La nouvelle page d’accueil de MiGs

Ceux qui se sont connectés récemment via l’adresse http://moggames.net ont pu constater que MiGs arborait maintenant une page d’accueil illustrée d’un bel abalonier en bois qui donne vraiment envie de jouer !

Nouvelle page d-accueil 2014-3

Comme je suis perfectionniste, limite maniaque (mais c’est aussi ce qui fait de moi un bon joueur d’abalone 😉 ), Je me permets quelques suggestions :

– les liens hypertextes en violet ne ressortent pas assez, même s’ils passent au rouge quand on  passe le curseur dessus. Il faudrait voir si ça ne ressort pas mieux avec une autre couleur. J’avoue que j’ai cherché quelques secondes comment accéder à la plateforme de jeu, et quand on surfe à toute vitesse sur le net en zappant à la première difficulté rencontrée, ça peut faire la différence.
– pour la colonne en anglais, un bouton « Donate » plutôt que « Faire un don » serait plus cohérent.
– le top du top serait que le lien vers Abalone Online côté anglais renvoie vers le site en anglais (http://abaloneonline.wordpress.com/), même s’il n’est pas encore très fourni, plutôt que vers le site en français.
– le top du top du top serait que via la page d’accueil, on puisse avoir le choix de la langue (français ou anglais) indépendamment de la zone de connexion, selon que l’on clique sur le lien MiGs à gauche (accès au site en français) ou à droite (accès au site en anglais). Mais  j’avoue que je ne sais pas si c’est faisable techniquement.

Bien sûr ce ne sont que des détails, l’essentiel étant que nous avons, grâce à mogwai, un site de jeu très bien conçu, avec plein de fonctionnalités, et qui tourne presque à la perfection. Dommage qu’il n’y ait pas plus de monde pour l’apprécier !

J’ignore où en est l’état du financement de MiGs, mais j’espère que mogwai nous préviendra si la situation devient critique, afin qu’on puisse lancer une nouvelle campagne de  dons.

FightClub

3 réflexions sur “La nouvelle page d’accueil de MiGs

  1. En fait je suis entrain de commencer à faire un plateau de jeu conçu sous photoshop (en 2D) utilisable sur tablette et sur le web en « tactile » avec les doigt bien gras, le tout sous forme d’une appli web (rien à télécharger sur appstore ou android store) pour appareil mobile. je teste aussi la gestion de la connexion des jours avec les technos modernes …. donc j’ai enfin pu commencer à penser à la prochaine version de MiGs (en fin d’année dernière j’ai eu pas mal de problèmes … pas trop le temps).

    En ce qui concerne le financement j’ai remettre au pot récemment, tout don est bienvenu, je pensais faire une campagne pour financer le prochain MiGs en mettant à disposition un plateau tactile qui déchire graphiquement.

    le plateau en bois de la page d’accueil je l’ai fait avec les petites main en 3D sous photoshop 😉 je progresse non ? je rêve d’un MiGs nouvelle version qui déchire graphiquement sur mon iPad Air 🙂

    Je voudrais aussi permettre de jouer à reversi et d’autres jeux avec des plateaux de jeu qui déchirent grave comme on dit dans ma banlieue 🙂

  2. J’ai toujours évité de reproduire le modèle exact d’abalonier car c’était protégé par « copyright » (en fait un modèle déposé à l’INPI, « modèle déposé » comme la bouteille de coca). Je pense que le modèle est maintenant dans le domaine public.

Laisser un commentaire

