rebel

A tout seigneur tout honneur. Ce trombinoscope a démarré avec rebel, qui est actuellement le joueur le plus actif sur MiGs (plus de 500 parties jouées au cours des 6 derniers mois) et aussi l’un des mieux placés au classement Elo.

C’est un joueur plutôt classique, pas forcément le plus imaginatif que je connaisse, mais toujours redoutablement efficace. Ses ouvertures semblent parfois un peu faibles, mais ce petit défaut est largement compensé par diverses qualités.

Sachez d’abord qu’il ne vous passera aucune erreur, et saura repérer avec un œil parfaitement exercé la faille dans votre système. Pas question pour vous de jouer des coups douteux avec l’espoir qu’il ne s’en apercevra pas.

C’est aussi un expert dans le maniement des blocs en fin de partie : à 9 contre 9, vous aurez très peu de chances de le pousser à la faute. Mais il ne vous ratera pas si vous commettez le moindre faux pas.

De son propre avis, son jeu se fonde sur une bonne assise défensive ; pour autant ce n’est pas un défenseur pur et il sait passer à l’attaque au moment opportun, en prenant des risques savamment mesurés.

rebel ne lâche jamais rien et ne s’avoue jamais vaincu. Même en situation de blocage, il refusera vos propositions de match nul aussi longtemps qu’il pensera avoir une chance de gagner… serait-ce au bénéfice de l’horloge. En effet, c’est un joueur rapide, qui n’hésite pas, en fin de partie, à jouer la montre s’il est en retard au score. Pour lui, un seul but : gagner.

Ceux qui jouent avec rebel connaissent son mauvais caractère, feint ou réel. Sachez qu’il peut tenter d’exercer une pression psychologique pour vous pousser à la faute et vous faire perdre pied, avec des déclarations du style « tu as une bille d’avance et tu ne fais rien, ça devient chiant ». rebel n’a pas sa langue dans sa poche, et ses sorties sur le dialogue général sont parfois mordantes. Il ne s’appelle pas rebel pour rien.

Sur le plateau, rebel est l’ennemi juré de Gengis Khan, dont il rêve de ravir la première place au classement général. Attention, ne confondez pas « Rebel » et « rebel » : le pseudonyme « Rebel » (avec une majuscule) est une création de Milano destinée à narguer le vrai « rebel » (avec une minuscule). Il est d’ailleurs facile de reconnaître le vrai rebel : il est membre fondateur.

Au final, rebel est un joueur incontournable avec lequel on peut prendre beaucoup de plaisir à jouer si l’on sait faire abstraction de sa face sombre.

Gramgroum, lundi 14 mai 2012

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.