Claudie

claudie-overb

Le joueur de la semaine est… une joueuse. Claudie est tombée dans le chaudron d’abalone il y a quelques années, et n’a pas réussi à en sortir depuis. C’est une passionnée, une mordue, une accro qui a besoin de sa dose quotidienne.

Sur le plateau, Claudie est une joueuse intrépide, qui n’a peur de rien ni de personne, une fonceuse qui vous vole dans les billes, avant de vous voler vos billes. Son jeu ne manque pas de finesse, même s’il est parfois un peu inégal. Elle maîtrise à fond la technique abalonienne, et se délecte des pièges qu’elle vous tend. Oh, ce n’est pas une théoricienne, même si elle a ses idées sur la technique ; elle laisse à d’autres les discours théoriques, et préfère de loin les exercices pratiques. En tout cas elle a bien compris depuis longtemps que ce vieil axiome est valable pour abalone plus que pour tout autre jeu : la meilleure défense, c’est l’attaque.

Joueuse offensive, elle est capable du meilleur quand elle se lâche, et lorsqu’elle se lâche un peu trop – ce qui arrive assez souvent pour notre plus grand bonheur – elle peut se mettre dans des situations qui deviennent tout à fait intenables. Mais c’est une teigne (une sympathique teigne) qui s’accroche jusqu’au bout. Elle s’avoue rarement vaincue, et même lorsqu’elle pense avoir perdu, elle n’abandonne pas. Si vous voulez décrocher la victoire contre Claudie, il faut la mériter !

Claudie est aussi une pédagogue qui prodigue volontiers ses conseils aux débutants, et essaie de les faire profiter de son expérience – tâche difficile et souvent ingrate. Qu’elle soit ici remerciée pour l’accueil qu’elle réserve aux nouveaux arrivants sur MiGs.

Au final, c’est une excellente joueuse, intéressante à jouer quel que soit votre niveau. Si son ELO n’est pas des plus élevé, c’est parce qu’elle ne craint pas d’affronter les meilleurs, bien consciente que c’est en jouant contre plus fort que soit que l’on améliore son propre jeu.

Gramgroum, lundi 28 mai 2012

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s