MiGs fermera fin juillet 2014

MiGs-ends-July2014

Triste nouvelle, mais les meilleures choses ont une fin, et ça devait bien arriver un jour.

Un grand merci à Mogwai pour nous avoir permis de jouer ces plus de 20 000 parties sur son site (sans compter les entrainements) grâce à l’énergie, au temps et à l’argent qu’il y a consacré.

Pour sa part – si Gramgroum est d’accord – le blog continuera d’exister pour les fans d’abalone, comme lieu de diffusion, de réflexion, de rencontre et d’échange autour d’abalone.

Espérons qu’un jour le jeu sur plateau retrouve le public qu’il mérite, et qu’un site de jeu en ligne qui satisfasse les joueurs voit à nouveau le jour.

FightClub

Publicités

8 réflexions sur “MiGs fermera fin juillet 2014

  1. Est-ce que ce serait envisageable que Mogwai transmette le site à un autre gestionnaire ?

    Par ailleurs, je me souviens que Claudie avait monté un projet de site, mais sans suite, après la fermeture de Netabalone. Il ne pourrait pas être réactivé ?

  2. Je n’ai évidemment aucune objection à ce que le blog poursuive son existence après la fermeture de MiGs. Je l’ai même toujours imaginé comme ça, tout en sachant que ce sera plus difficile d’avoir un blog vivant sans site de jeu.
    De toute façon, si je suis le créateur de ce blog, Fightclub en est depuis longtemps (et presque depuis le début) le principal contributeur et animateur. Je ne me sens pas le droit moral de décider de l’avenir du blog. Merci Fight pour tout le boulot réalisé ici. Et, bien sûr, merci Mogwaï ! Même si ça s’arrête bientôt, ce fut quand même une chouette aventure. Qui sait, peut-être quelqu’un d’autre prendra-t-il la relève, avec un nouveau site, de nouveaux concepts (je doute fort que Mogwaï remette les clefs de MiGs à qui que ce soit). Les idées ne meurent jamais.

  3. Est-ce qu’on pourrait imaginer un maintien de MiGs à minima ?
    Principalement pour une question de visibilité d’abalone, mais aussi pour que les abanautes puissent rester en contact direct.
    Après, il faut voir ce que ça représente en terme de coût (et de temps !).

    J’y vais crescendo :
    – maintien de la page d’accueil avec message que le site est définitivement fermé depuis fin juillet 2014
    – le site reste ouvert, on ne peut plus jouer, mais les infos qu’il contient restent accessibles (notamment l’historique des parties)
    – le dialogue général et les messages personnels restent actifs
    – la fonction courrier reste active
    – on ne peut plus jouer contre un adversaire mais l’entraînement contre MLA reste possible

    Evidemment, afin d’éviter à Mogwai toute sollicitation, il faut sur la page d’accueil un message d’information qui fasse clairement comprendre que la fonction jeu est définitivement inactive et qu’il est inutile de réclamer sa réouverture.

    Je me dis que MiGs ouvert mais sans possibilité de jouer pourrait donner à des personnes en ayant les capacités l’envie de surmonter l’obstacle et de créer leur propre site d’abalone en ligne, tout en ayant sous les yeux le modèle de ce qu’il pourrait être.

    Qu’en pensez-vous ?

  4. Enlever le module de jeu n’apporte pas grand chose. Cela revient à héberger le reste notamment la base de données. Même la page d’accueil va disparaître. Fermé veut dire .. fermé. Il existe une applet java en ligne pour jouer à abalone il me semble. Et en plus MLA j’ai aussi laissé tomber (par manque d’idées pour l’améliorer en termes de niveau de jeu).

  5. C’est toujours triste une (belle) histoire qui finit, mais bon, tout a une fin.
    Merci à Mogwai pour toute l’énergie, le temps et l’argent qu’i a donné dans cette aventure.
    D’un point de vue historique, c’est dommage que la banque de données de toutes les parties jouées sur Migs disparaisse à jamais. ça serait bien si on pouvait les télécharger quelque part (un endroit de stockage gratuit) pour pouvoir les analyser un jour.
    C’est un peu pareil pour MLA: je sais par expérience, que ce sont des centaines d’heures et des nuits blanches passées à programmer et à chasser les bugs. Ce serait bien que tout ce travail n’ait pas été fait pour rien et que MLA reste accessible quelque part pour les joueurs.(même contre rétribution).

    • Tiens c’est pas idiot ça : commercialiser My Lovely Abalone. (sous un autre nom bien sûr, puisqu’on ne peut pas commercer avec le nom Abalone). Moi j’achète. Enfin, faut voir le prix… 🙂

      • Je propose « My Lonely Alone », puisqu’on va tous se retrouver à jouer tout seul dans notre coin… Et encore, à condition de trouver de l’intérêt et du plaisir à une activité solitaire… mdr.

      • Oui cela pourrait servir de cadeau à ceux qui s’intéressent à ce jeu histoire de pouvoir évoluer un peu plus loin que dans le cercle d’amis proche ou de la famille.
        Sana compter que cela servirait a « dédommager Mogwai pour tout ce qu’il a fait pour nous.
        En attendant encore une fois un tout tout grand merci et bravo pour nous avoir donner cette possibilité durant ces années.
        Monstre RESPECT pour ton œuvre chapeau bas 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s