mascotte

En fait, Mascotte n’est pas une joueuse. Mascotte, c’est un poème.

Comptant seulement 14 parties jouées sur les six derniers mois [janvier à juin 2012], Mascotte ne peut sans doute pas être considérée comme une joueuse très active. Alors comment se fait-il qu’elle occupe une place si particulière dans le petit monde d’abalone ?

Est-ce son style de jeu qui la distingue ? Hum… avec une seule victoire depuis le début de l’année (contre Gengis Khan, excusez du peu ! 😉 ) Mascotte fait sans doute partie de ces joueurs dont les talents éclatent davantage dans le cercle familial ou amical que sur MiGs, où elle ne vise évidemment pas aux plus hautes marches du podium Elo.

Non, si Mascotte est si connue des abanautes, ce n’est pas pour faire trembler Milano, c’est parce qu’elle est, depuis des années, une institution à elle toute seule. Mascotte, c’est LA mascotte des abanautes, comme son cri de guerre vous le fait savoir (au cas où vous l’ignoreriez) : « Je suis la mascotte du site ! »

Cette belge – son drapeau est changeant, car elle joue à saute-mouton par-dessus la frontière – nous amusera toujours par son ton à la fois naturel et décalé, naïf et drôle, qui illumine le dialogue général. En dialogue privé, elle écoutera volontiers vos petits malheurs et vous racontera les siens, mais ce qu’elle préfère encore, c’est rire avec vous en bonne copine. Je ne l’ai jamais vue fâchée, même lorsque je m’amuse incognito – je le confesse – à la faire tourner en bourrique.

Au bout du compte, si l’on a bien assez d’un milano, ou d’un rebel, il nous faudrait cinq cents Mascotte pour animer le site.

Hélas (ou heureusement), Mascotte est unique !

Gramgroum, lundi 25 juin 2012

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s