wasabi

wasabi est comme le raifort : il est fort, très fort.

C’est l’un des plus anciens et des plus fidèles joueurs de MiGs (inscrit depuis le 14 décembre 2006). Il fait partie de ces joueurs expérimentés qui maîtrisent parfaitement la mécanique d’abalone. N’escomptez pas qu’il vous lâche lorsqu’il tient le bon bout. Vous n’avez plus, dans ce cas-là, qu’à prier pour qu’il commette une erreur. Hélas pour vous, le plus souvent vos prières resteront vaines.

Un coup d’œil à son historique vous montrera que wasabi n’a guère d’adversaires à craindre : seuls des pointures comme eobllor, Gengis Khan, Vincent Frochot, ou atto lui posent un vrai problème.

Sur le plateau, avec wasabi, pas de chichis, pas de fioritures, pas d’effets de manche. Son jeu est posé, réfléchi, solide, carré. Tellement carré que l’on dirait parfois qu’il a découvert la quadrature de l’hexagone. Classique et efficace en diable, son style me rappelle celui d’André, cet allemand qui se fait trop rare aujourd’hui sur MiGs.

On prétend souvent que le style du joueur reflète sa personnalité. Je veux bien le croire en ce qui concerne wasabi. Je ne l’ai jamais vu se départir de son calme dans la tempête des billes, même lorsque son vaisseau fait naufrage. wasabi, c’est la force tranquille d’abalone. Modeste dans la victoire, il ira jusqu’à vous trouver des excuses si vous n’avez pas gagné.

wasabi, vous l’aurez compris, fait partie de la crème des joueurs, tant par son niveau de jeu que par son caractère. Un joueur que l’on a toujours plaisir à croiser.

Gramgroum, entre mai et octobre 2012

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.