Tournoi off-line

Je constate en lisant les commentaires sur l’article Abalone World Championship que les participants à cette discussion ont pratiquement tous (peut-être même tous) exprimé leur envie d’une rencontre en live autour d’abalone. Je suis partant aussi.

Evidemment, un tel projet pose un tas de problèmes et de questions. Les trois premières qui me viennent à l’esprit sont les suivantes : Qui s’y colle pour l’organisation ?  Où ? Quand ? (et puis plein d’autres questions, mais il faut bien commencer la réflexion quelque part)

Ma région (l’Alsace) est très jolie, mais un peu excentrée ; il y a quelques années, Gaz-Gaz avait lancé sur le forum Aceboard un appel pour une rencontre des joueurs off-line. On s’était retrouvés à deux, à Colmar.  🙂  Le moment a été très sympa, mais au regard de cette expérience, je ne suis pas sûr d’être le mieux placé géographiquement.

Gramgroum

7 réflexions sur “Tournoi off-line

  1. Je suis sur Montpellier en ce moment. C’est assez excentré aussi pour le coup. Toulouse un peu moins, tout en restant proche. Et sinon, le classique Paris pourrait aussi faire l’affaire… 🙂
    En fait, c’est simple, si chacun donne sa géolocalisation sur le post dédié, ce serait assez simple d’en déduire un barycentre. 😉

  2. Un « tournoi », c’est peut-être ambitieux : je ne suis pas sûr d’arriver à convaincre avec un projet qui mobilisera à tout casser 5 ou 6 participants. En revanche, une rencontre informelle est tout à fait réalisable : un lieu, une salle, une date qui convienne à tous, et chacun amène son matériel : un plateau, les billes qui vont avec, et une pendulette pour les blitz (la pendulette est facultative 😉 )

    Alors, ça vous branche ?

  3. bon alors moi je propose la dordogne ou la corrèze
    Brive par exemple c’est tres bien placé à la croisé des grandes autoroutes NS / EO
    et comme c’est une région tres touristique (à 15km du perigord noir) hors saison on peut même trouver des gites pour 20 ou 30 personnes pour un week end à bon prix
    je veux bien me charger de l’organisation sur place à vous de trouver les joueurs 😉

    d’un autre coté je viens de decouvrir le site OVS (mieux vaut tard que jamais vont dire certains) mais ca serait un bon moyen de donner envie à des gens de decouvrir le jeu chacun dans sa région puis on pourrait ensuite (si on voulait l’ouvrir à d’autres que les anciens de migs et netab faire des tournois)
    et donc faire savoir que l’animation va avoir lieu via le site OVS

    pour ceux qui connaissent pas OVS =on va sortir (tapez ca dans glouglou + une grande ville pres de chez vous et ça vous accéderez à l’OVS de votre région)

      • je me suis arrangé avec un bar de ma ville
        j’ai lancé des soirée jeux pour faire venir les gens
        (j’en ai dejà pas mal dont abalone)
        et j’ai proposé un chalenge 1 resto au premier qui me bat à abalone
        (c’est réservé au sarladais :-))

      • Ça c’est génial Claudie ! Si tu veux que je relaie l’information sur le blog dans la rubrique « ACTUALITE DU BLOG / Le calendrier des événements offline », tu peux m’envoyer par mail les éléments à communiquer. Je ne te garantis pas que ça t’apportera du monde, mais ça peut donner des idées à d’autres 😉
        Merci Claudie 🙂

      • j’ai déjà 9 personnes à ma soirée et 10 places c’est bien assez pour moi pour cette fois
        par contre si chacun fait ça dans son bled (pas officiellement axé sur abalone) on peut progressivement multiplier les joueurs puis a travers OVS on doit pouvoir lancer un tournoi national
        pour te donner une idée de ma « sortie » voici le lien http://perigueux.onvasortir.com/jeudis-jeux-a-sarlat-160011.html
        apres il faut chacun s’inscrire sur sa region et chacun peut lancer une sortie dans son coin
        pour en faire une au niveau national qui paraisse sur tous le OVS de france là je sais pas encore comment mais je sais que c’est possible
        en plus OVS c’est vraiment tres varié et tres sympa comme truc pour bouger un peu
        bon comme ça tu va voir ma tête en plus 🙂

Laisser un commentaire

