La vie du blog #1

Cet article est le 100ème publié sur ce blog. Le nombre de vues s’élève à plus de 16 000 (l’activité des administrateurs et celle des moteurs de recherche n’est pas comptabilisée).
Le record de fréquentation journalière a été atteint dimanche dernier (26/10/2014), avec 23 visiteurs et 192 vues, soit une moyenne de 8,35 vues par visiteurs.
23 visiteurs, c’est modeste, mais ça nous fait quand même deux équipes de foot et un arbitre 😀

FightClub

Publicités

3 réflexions sur “La vie du blog #1

  1. 23 visiteurs !!, ca peut sembler peu pour certains, mais c’est autant sinon plus que la visite des joueurs sur Mig’s!!

    Au fait, est-ce que si on visite plusieurs fois le site on est compte une fois ou plusieurs fois?

    Mais qd meme ca montre que ce site reste interessant, du moins pour ceux qui ont la chance de le connaitre 😉

  2. On compte pour une fois si on visite le site de la même manière 😉

    Ce qu’il faut comprendre, c’est que ces « visiteurs » comptabilisés par le système de wordpress ne sont pas les personnes elles-mêmes, mais les adresses IP des personnes qui visitent le site. Car compter les personnes physiques est en réalité impossible à faire techniquement.

    Explication avec quelques exemples :
    – Si une personne se connecte deux fois dans la journée avec la même connexion Internet, elle comptera comme un seul visiteur.
    – Si cette personne se connecte une première fois dans la journée sur son lieu de travail, avec un ordi de son entreprise, et une seconde fois le soir chez elle sur son PC, elle comptera comme deux visiteurs.
    – Enfin, si deux personnes se connectent successivement avec la même connexion Internet, ou si deux personnes consultent ensemble le blog (par exemple, une personne montre un article à une autre), elles ne compteront que comme un seul visiteur.

    Bref, un « visiteur » (une adresse IP) ne correspond pas nécessairement à une personne, mais on peut imaginer que c’est le cas la plupart du temps 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.