Concours de Noël : « and the winner is… »

saabalone !

… avec une courte et brillante victoire avec les noirs à l’arrachée 6-5 en 19 coups contre ULA niveau 9 :

Xmas Star – ULA 9 vs saabalone (02/12/2014)

Comme je ne voyais rien venir avec les blancs, j’ai réalisé de mon côté une partie de secours au cas où…

J’espérais ne pas avoir à l’utiliser, mais force est de constater que ce concours n’a pas rencontré un grand succès. Je ne suis pas déçu car je ne suis pas surpris : il est vrai que mobiliser autour d’un jeu qui n’existe plus n’est pas une chose facile…

Donc voici une victoire avec les blancs contre une IA :

XMS 001 – Aba-Pro 8 vs FightClub (12/12/2014)

Il n’y a pas eu de confrontations entre IA communiquées sur cette variante.

FightClub

Revoir les règles et les conditions du Concours de Noël.

8 réflexions sur “Concours de Noël : « and the winner is… »

  1. Joyeux Noël FightClub !
    Salut les jeunes !

    Tu écris que le tournoi de Noël n’a pas rencontré un grand succès …
    En ce qui me concerne, j’étais parti plein d’élan et d’allant après avoir demandé à Laurent de m’envoyer son iadelolo. Je gravissais petit à petit les échelons (6-3 au niveau 6, 6-2 au niveau 7, 6-4 au niveau 8) et puis soudain, tu nous annonces en cours de route que le niveau 9 a été atteint. Je n’ai pas vu l’intérêt de t’envoyer un résultat que je savais dépassé. (Au niveau 9, avec les billes blanches, je n’ai pas pu faire mieux que 3-3 et 4-4.) Nous sommes certainement des dizaines, voire des centaines dans le même cas. En fait, ce que je voulais te dire, c’est que le concours de Noël a connu un énorme succès, mais que tu ne le savais pas !!!

    Indépendamment du concours, j’ai des photos de la coupe de France à Cannes en 2002, si ça t’intéresse pour tes archives …

    Félicitations pour le site !

    Domi (ou imod)

  2. Bienvenu parmi les commentateurs Domi !
    Pour ta participation, hum… erreur de communication de ma part donc. Désolé pour cette annonce prématurée, finalement contre-productive. Ceci dit je suis enchanté d’apprendre que des joueurs qui ne se sont pas manifestés ont néanmoins planché sur le problème, et je serai ravi de publier ta soluce avec les blancs en niveau 8, puisque celle niveau 9 de saabalone ne concernait que les noirs. Il te suffit pour cela de m’envoyer la suite des coups par mail à abalone.online@laposte.net. Je publierai dès réception.

    Et bien sûr je suis vivement intéressé par tes photos de la coupe de France à Cannes en 2002 🙂 Il faudra me préciser si je peux les mettre en ligne ou pas.

    Merci à tous ceux qui ont participé, qu’ils se soient ou non fait connaître.

    • Tu m’as demandé une partie au niveau 8 avec les billes blanches, alors je l’ai jouée spécialement pour toi.
      Ce fut long et laborieux, mais j’ai réussi à la gagner : 4-6.
      Je te l’envoie ?

  3. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de participer : la fin d’année fut chargée entre la thèse et la petite… Félicitation à Saabalone ! 🙂

  4. Pas grave Nico. Occupe-toi bien de la petite, et bon courage pour ta thèse ! Pour ma part, je n’ai pas dépassé le stade de l’hypothèse… 😀

Laisser un commentaire

