Abalone au Festival International des Jeux de Cannes

FIJcannes500

Lancé en 1989, Abalone, qui a connu un départ fulgurant, a depuis longtemps disparu des radars de l’actualité ludique. Pour preuve, vous n’en trouverez aucune trace dans le programme 2015 du Festival International des Jeux, qui a lieu chaque année au Palais des Festivals de Cannes, et qui accueille chaque année des dizaines de milliers de visiteurs.
Inutile non plus d’en chercher trace dans la page Asmodée dudit programme 2015 (Asmodée est l’éditeur du jeu depuis qu’il a racheté Abalone S.A. en 2010) : le jeu n’y figurait pas en 2014, il n’y figurera pas non plus en 2015, car place est faite avant tout aux nouveautés.

Dommage, car il fut un temps où abalone y jouissait d’une certaine visibilité. On y organisait même la coupe de France d’abalone, comme en témoignent ces deux photos gracieusement communiquées par Domi, que je remercie chaleureusement ici :

Coupe de France d’abalone 2002 – Cannes – Palais des Festivals

 (entre le mercredi 27 février et le dimanche 3 mars 2002)

Finalistes2002

Les finalistes

°°°°°°

Podium2002

Les lauréats

On reconnait sur cette photo les deux créateurs du jeu, Laurent Lévi (à gauche) et Michel Lalet (à droite), mais qui saura nous donner le nom des lauréats ?

[« Les lauréats sont : Jerome, Faboo et Fulgar … » (Domi)]

°°°°°°

Malheureusement, abalone a quitté depuis longtemps le devant de la scène. Donc si quelques parties en live doivent s’y jouer, ce sera forcément en marge de l’événement.
Si vous compter vous y rendre, rien ne vous empêche d’emporter à tout hasard avec vous votre plateau et vos billes (voire votre pendulette d’échecs).
Le mieux pour repérer dans la foule un autre aficionado de votre espèce sera d’arborer un signe de reconnaissance : T-shirt, casquette, pin’s ou autre.
Je vous ai dégoté sur le net quelques accessoires qui pourraient faire l’affaire :

http://www.zazzle.fr/abalone+lover+tshirts
http://www.zazzle.fr/gardez_le_calme_et_aimez_lormeau-235821994182224199 (toujours rafraîchissantes, ces traductions automatiques ! ^^)
http://www.zazzle.fr/abalone+lover+cadeaux

…et spécialement pour les filles :

http://skreened.com/crazylady/crazy-animal-lady-crazy-abalone-lady

Eviter néanmoins les T-shirt et les accessoires avec des images d’ormeaux, ou les messages contenant les mots « eat » ou « consume », ça pourrait prêter à confusion… 😀
…à moins que vous n’ayez l’intention de déclarer « Si je perds, je mange mon plateau ! », ou celle de vous faire inviter au restaurant ou à une partie de pêche en mer si vous gagnez 😉

FightClub

Publicités

5 réflexions sur “Abalone au Festival International des Jeux de Cannes

  1. « j’aime le tee shirt de coeur d’ormeau  » MDR 😀 😀 😀
    Les traducteurs automatiques ont un côté vraiment surréaliste !

    Sur la première photo, il se pourrait qu’à la droite de Michel Lalet (c’est à dire à gauche quand vous regardez la photo) ce soit Cebru. Je n’en suis pas absolument sûr ; l’intéressé pourra nous le confirmer s’il le souhaite. Je ne reconnais personne d’autre, mais certains lecteurs de ce forum se reconnaîtront peut-être.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.