Les « stupid games » de saabalone

Une nouvelle rubrique vient de voir le jour dans les pages du blog :

Les « stupid games » de Saabalone

Le chemin d’accès est le suivant :

→ Abalone c’est aussi… → Tout et n’importe quoi (surtout n’importe quoi)

Les stupid games entre bien sûr davantage dans la catégorie du « n’importe quoi » que dans celle du « tout », sinon ils ne seraient pas « stupid » (ben oui, faut être logique !).

Le concept est simple : il ne s’agit pas de jouer contre soi-même – à la manière de M.B… dans Le joueur d’échecs de Stefan Zweig – mais de jouer pour soi-même, ce qui est déjà un peu moins schizophrène 😉
En gros votre main gauche, trahissant son camp, fait tout ce qu’il faut pour que votre main droite parvienne à ses fins le plus rapidement possible.

Les stupid games sont finalement des problèmes inversés, à double titre :
– ils concernent des débuts de parties et non des fins de parties (mais je concède qu’il existe d’autres types de problèmes que des résolutions de fin de partie, et que n’importe quelle situation peut se traiter à la manière d’une stupid game)
– il ne s’agit pas de pousser deux camps opposés à la puissance maximale, mais un camp seulement, tandis que l’autre va dans le même sens en devançant les desseins de son maître avec la plus grande servilité. Dit comme cela ça paraît débile, mais l’air de rien, cela demande de la réflexion. Car de même qu’on peut souvent, en réfléchissant bien, jouer un meilleur coup, on peut aussi, en réfléchissant tout autant, en trouver un pire. Le tout est d’être capable d’imaginer le pire ! Ceux qui s’y sont essayé savent à quel point il est difficile de mal jouer quand on sait exactement ce qu’il faut faire 😉

Une stupid game est réussie lorsqu’il est impossible de gagner en moins de coups.

Si vraiment vous ne savez pas quoi faire de votre plateau, de vos billes et de vos doigts, si plus personne ne veux jouer avec vous parce que vous êtes trop fort, trop pas beau, ou que vous n’êtes qu’un sale tricheur (et pourtant les tricheurs c’est bien utile pour mieux encaisser la défaite XD ), si les autres sont tous des nuls ou au contraire si vous voulez vérifier s’il est possible d’être encore plus nul que vous à abalone, alors les stupid games sont faites pour vous !

Bon/mauvais jeu ! XD

FightClub

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.