Création de la quinzaine (fin mars 2015)

Découvrez deux fois par mois une variante inédite.

°°°°°°

Wrestlers

Wrestlers

Cette variante a été créée à partir de la variante FLAW 05 de saabalone, FLAW étant une série de variantes conçues empiriquement par saabalone dans le but d’exploiter au maximum les failles d’Aba-Pro afin de battre ce programme de manière optimale, autrement dit avec le moins de coups possible (voir le commentaire présentant Flaw 05).

Chacun connaît le principe de ces images…

vase2faces

…où certains ne voient de prime abord qu’un vase là où d’autres ne voient que le face à face de deux visages exprimant deux volontés qui s’opposent.

Dans le même esprit, voir dans une variante ce que son auteur a cru y voir demande parfois un effort d’imagination 😉

Afin de vous y aider, voici une petite notice explicative pour interpréter l’image de cette position de départ inédite :

– elle représente la vue aérienne d’un ring hexagonal – en bordure, se tiennent les coachs (de la couleur inverse des adversaires) – ils poussent leur poulain l’un vers l’autre – après réflexion, chacun des protagonistes va peut-être commencer par se débarrasser de son coach, qu’il ne peut plus supporter – à moins qu’il redoute que son opposant n’en profite pour s’avancer vers le centre de la surface de combat et lui asséner traîtreusement un coup derrière la nuque (car un combat de nuques est toujours un combat sanglant XD )

Evidemment, il serait tentant de jouer l’attaque plutôt que la défense, surtout quand on sait que cette variante dérive d’une variante FLAW. Néanmoins, le succès de l’entreprise n’est pas garanti, car toute la difficulté sera alors d’éjecter la sixième bille, qui demandera bien plus d’effort et d’ingéniosité que les cinq précédentes. En résumé, bien que près du but, vous ne serez pas au bout de vos peines !

Votre serviteur, qui a testé le produit, en confirme la qualité. C’est à votre tour de l’essayer !

Bon jeu !

FightClub


Fitting pour le Replayer d’Eob :

Belgian daisy 1.b3a3 a4b4 2.b2c2 c6c5 3.g7g8f6 b6b5 4.h7h9g6 h4h5 5.i8i9h8 a5b5 6.h8g8 h5h6 7.h9g8 h6h7 8.d2c2e3 c5c4 9.e3d3f4 h9g9 10.f4e4f5 g5f4 11.e5f5 g4f4f3 12.f5g5 f3e3e2 13.g8f8 b3c3 14.g5g6 i5i6 15.e6f6 h7h8 16.f6g7 i6i7 17.h8h7 d5c4 18.h7h8 c4d5 19.g7h7 d5d4 20.h8g7 d4c4

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12 réflexions sur “Création de la quinzaine (fin mars 2015)

  1. Eh oui ! C’est un peu le concept : éjection ou position ? Je pense lancer un défi sur cette variante, du même type que le concours de Noël, mais j’en suis encore au stade des tests car à haut niveau les IA sont très lentes. Cela dit rien n’empêche ceux que ça intéresse de commencer à se confronter aux IA disponibles 😉

      • ok, je crois que la compétition est morte, sauf si quelqu’un d’autre nous fait un score de 0-6 avec le même nombre de coups XD

      • lol, je viens de voir que côté score, j’ai un 1-6 en 31 coups (toujours contre Aba-Pro 10). Donc le défi tient toujours : mettre un 6-0 ou un 0-6 à Aba-Pro sur cette variante. Après ça, on s’occupera d’ULA (nouvelle version) XD

  2. Oups, je pensais que cp24y n’etait pas un bon score par rapport a la M Belge, Ap10-saab,(2-6)cp19y et sans parler des FLAW en cp6y XD , d’ou le 😦
    Comme avec Aba-pro on peut s’attendre a tout, on devrait donc pouvoir optimiser le cp24y 😉

    Sinon avec Ula c’est plus difficile a verifier, il faut bien preciser la version, et les reglages
    Pour le moment j’ai:
    saab-UlaF7, norm, hnul, tron, turb, (6-5)cp27x 😦
    UlaG7, norm, hnul, tron, turb-saab, (5-6)cp36y 😦
    La je pense que les 😦 sont justes 😉

  3. XD
    Merci Fight pour ta partie AP10-Fight, (1-6)cp31y 😉
    Je viens de la transformer en AP10-saab (Fight) , (0-6)cp31y 🙂

    Plutot que de vous donner la solution, je vous donne la partie de Fight afin que vous puissiez vous aussi la transformer en (0-6) et peut-etre meme en moins de cp31y 😉

    Donc WRESTLERS, AP10-Fight, (1-6)cp31y :

    1.f8f7e7 h9g9 2.g8g6f7 e2d2 3.h6h5g6 i8i7 4.h7g6 b2c3 5.b1b2 b5b4 6.b1c1 d3d2 7.e8e6d7 d1d2 8.g6f5 b3c3 9.f5e5 c2b2 10.a3b3 a2b2 11.f7f6 c3b2 12.f6e5 a1b2 13.d6d7e7
    b1c2 14.g6g7 i6i7h5 15.e8f8 g9f9 16.e3f4 e9f9d8 17.f4g5 i7h7 18.c1d1 d3d2 19.g5g6 d8e8c7 20.h6g6 c7d7b6 21.d5d6 b6c6b5 22.f8e7 c2c3 23.e6d5 c5c4 24.c6c5 d1d2 25.e7d6 e4d4 26.d5c5 d4c4 27.g6f6 c2c3 28.c6b5c7 a5b5 29.b6c7c6 a3b4 30.c6d7 d3c3 31.d7e7 d6c5

    Pour les heureux possesseurs de Replayer ou de la derniere version de Ula, il vous suffit de coller cette partie telle quelle a la suite du fitting du debut de page, pour les autres, bon courage 😉

    Pour vous aider un peu dans vos recherches, j’ai fait ma transformation apres le cp13.d6d7e7 (visible dans la notation par une mise a la ligne donc si vous voulez vous pouvez commencer apres cp13x )

    Prochainement je vous donnerais d’autres indications 😉

    gg
    XD

  4. Bon, pour departager les nombreux ex aequo 😉 voici ma solution pour le cp13y et la reponse de AP10 :
    b4c4 14.e3f4

    Prochainement la suite jusqu’au cp22y 😉

    Sinon le 1er qui trouve je lui envoie un cadeau 🙂
    gg XD

  5. Bon, je continue a vous devoiler ma solution et en faisant un recapitulatif.

    1.f8f7e7 h9g9 2.g6g8f5 e2d2 3.h5h6g5 i8i7 4.h7g6 b2c3 5.b1b2 b5b4 6.b1c1 d3d2 7.e8e6d7 d1d2 8.g6f5 b3c3 9.f5e5 c2b2 10.a3b3 a2b2 11.f7f6 c3b2 12.f6e5 a1b2 13.d7d6e8

    b4c4 14.e3f4

    b2c3 15.d5e6 d2e3 16.g5f5 d5c4 17.g7f6 c4b3 18.f6e5 b2c2 19.h6g5 e3d2 20.e7e6 b1c2 21.e8e7 d2e2 22.c3d4 c2d3 23.h7h6

    Plus que 9 cp, ca ne devrait pas etre trop difficile 😉
    Sinon ca tient toujours, le 1er qui trouve je lui envoie un cadeau 🙂
    gg XD

  6. Pour avril 2015, j’ai rebasculé la création de variantes en publication mensuelle (plutôt que bimensuelle). Certes il y a du stock, mais je me demande si une inflation de variantes ne risque pas d’être contre-productive en termes d’intérêt du public pour le jeu (je n’ai pas la réponse). A voir… Des avis sur la question ?

  7. Concernant cette variante, en matière de parties, on trouve un peu de tout, comme pour la Marguerite belge : des parties express (moins de 20 coups), jusqu’aux parties très longues (plus de 150 coups) ou aboutissant à un nul. Ce qui me laisse penser que c’est une variante très intéressante à jouer 😉

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