Le grand concours abalone

Pas besoin d’être un joueur hors pair pour participer au concours, en revanche, mieux vaut ne pas avoir deux mains gauches.

Le principe : créez votre propre jeu d’abalone, photographiez-le, ou mieux encore, filmez-le en action. Transmettez-nous vos images et nous les publierons sur le blog (pour ce faire, laissez un commentaire ici pour signaler votre participation et nous vous contacterons). Les lecteurs du blog pourront voter pour la réalisation qui leur plaira le plus. Celle-ci sera récompensée en servant d’illustration au blog pendant six mois.

Il n’est pas interdit de concourir avec un abalonier de ce type mais outre l’esthétique, la jouabilité sera sans doute un élément non négligeable au moment du vote.

pic614447_md

Si vous manquez d’inspiration, allez voir ces pièces uniques qui prouvent qu’avec un peu d’astuce, de savoir faire et de sens esthétique, un abalonier peut être autre chose qu’un banal morceau de plastique.

Précision : les images de synthèse sont exclues du concours, mais pourront faire l’objet d’un concours futur.

Date limite de présentation de vos réalisations pour participer au concours : le 1er septembre 2015 2016. Bien entendu, nous nous ferons un plaisir de publier toute réalisation qui nous parviendrait même après cette date.

Gramgroum

Publicités

7 réflexions sur “Le grand concours abalone

  1. Je trouve cette idée de concours absolument géniale ! C’est une excellente initiative ! 🙂
    J’ai rencontré un participant potentiel l’année dernière. Je vais le recontacter. Pour l’illustration du blog ça le fera pas, mais s’il arrive à faire ce qu’il m’a dit, vous allez être bluffés 😉

  2. Question jouabilité, il est important que toutes les billes aient bien la même taille afin d’éviter les erreurs de trajectoire. C’est ce qui arrive par exemple lorsqu’on mélange accidentellement des billes d’abalone provenant d’éditions différentes, et le nombre d’erreurs augmente avec le nombre de billes poussées (5 billes produisant le maximum d’accident de parcours). A la longue, ça rend le jeu pénible.

  3. Oups, j’avais oublie de laisser un commentaire annoncant ma participation 😦
    Ca doit etre pour ca que je n’ai pas de reponse 😉
    Donc voila! c fait! 🙂

    • Candidature enregistrée ! 🙂
      On va prolonger un peu, vu le grand nombre de candidats qui n’ont pas encore pu remettre leur copie. 😉
      DIsons jusqu’à la fin de l’année.

  4. Je crois qu’on pourrait carrément le rebaptiser « Le grand concours abalone 2016 » et laisser une année entière aux ébénistes en herbe ou aux créateurs inventifs pour mener à bien leur projet 😉 Qu’en penses-tu Gram ?

  5. Ben l’usage en matière de mise en concurrence, c’est en général un minimum de trois projets. Il faudrait estimer combien de temps est nécessaire pour arriver à trois réalisations, et sans doute faire un peu de publicité (auprès des centres de formation d’ébénistes par exemple, ou des lycées professionnels qui propose cette filière, c’est un exercice qui pourrait les intéresser…).
    J’ai fait un peu le tour sur l’Ile de France, il y a 8 LP qui offrent cette formation. [LP : « Lycée Pro », pas « Long Play » XD ]

    Si on fait ça on pourrait fixer une échéance qui aurait du sens par rapport au calendrier scolaire, tout en évitant que ça empiète sur des passations d’examens… (avril ? mai ? juin ? juillet ?). Tu en dis quoi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s