Rencontrer d’autres joueurs

Cet article constitue la synthèse et la mise à jour de deux pages précédemment publiées. L’inconvénient des pages est que les commentaires qui y sont déposés n’apparaissent pas dans la colonne des commentaires récents, et risquent donc de passer inaperçus, ce qui est particulièrement ennuyeux lorsque leur objectif est d’entrer en contact avec d’autres joueurs. Cet article permettra de donner plus de visibilité aux commentaires de ceux qui cherchent à entrer en contact avec d’autres joueurs.

°°°

Il existe des joueurs de tous niveaux. Evidemment le plus intéressant est de jouer avec des joueurs d’un niveau proche du votre (équivalent, légèrement supérieur ou légèrement inférieur).

Lorsque vous êtes débutant, c’est très simple : il suffit de trouver un autre débutant ! Si vous disposez du matériel et que connaissez les règles, exposez-les lui, et si vous arrivez à intéresser votre interlocuteur, le tour est joué !

Si vous avez un peu d’expérience et que vous trouvez des personnes intéressées par le jeu, vous pouvez proposer à votre partenaire des parties à handicap, en lui laissant un avantage matériel, positionnel ou temporel qui rééquilibrera le rapport de force. Vous pouvez aussi former vos partenaires : pour peu qu’ils y mettent de la passion, ils deviendront peut-être pour vous de redoutables adversaires !

Lorsque vous commencer à atteindre un bon niveau, ça devient plus compliqué, et au fil de vos progrès, il deviendra de plus en plus difficile de rencontrer des adversaires à votre mesure, d’autant plus qu’il ne semble pas y avoir de clubs en activité, et ceux ayant existé par le passé ont probablement disparu depuis longue date. Pour des joueurs un peu expérimentés, jusqu’aux vrais pros, il existait auparavant un, voire plusieurs sites de jeu en ligne. Ce n’est plus le cas depuis août 2014, mais l’horizon semble s’éclaircir, avec la réouverture annoncée de MiGs, et peut-être même l’ouverture d’un second site d’abalone en ligne. Mais en attendant les occasions de jouer à abalone s’en trouvent considérablement réduites. La seule solution est donc pour le moment de participer à des événements offlines, voire de les organiser.

Actuellement les événements programmés sont très localisés (voir notre calendrier des événements offline), mais il ne tient qu’à vous d’élargir le réseau, en proposant l’activité Abalone dans votre région par la voie qui vous conviendra (associations, services municipaux – dont ludothèques et centres culturels – secteur éducatif, secteur social, etc.). Il n’est pas indispensable de créer une activité tournant exclusivement autour d’abalone, car les chances de succès sont minces et le public trop restreint ; il suffit le plus souvent de s’intégrer à une structure déjà existante, qui aura ainsi l’occasion d’élargir le panel de ses activités grâce à abalone, et grâce à vous !

Si vous souhaiter rencontrer d’autres joueurs autrement qu’en ligne, le mieux est d’indiquer votre zone géographique de jeu potentiel. Cela vous permettra de trouver plus facilement un partenaire. L’indication de votre niveau ou de votre expérience du jeu pourra éventuellement aussi vous aider à trouver un partenaire adéquat.

L’idée est d’établir une sorte de cartographie des joueurs permettant de visualiser quels sont les joueurs de votre région.

A partir de là, il n’y aura plus qu’à mettre en contact, à leur demande, les joueurs de la même région qui ont envie de jouer ensemble (l’adresse mail du « demandeur » sera transmise au « demandé », qui sera libre de donner suite ou pas).

Chacun pourra bien sûr à tout moment demander que les informations géographiques ou autre le concernant, qu’il a communiqué en commentaire, soit rectifiées (si elles sont inexactes), complétées (si elles sont incomplètes), clarifiées  (si elles sont équivoques), mises à jour (si elles sont périmées) ou effacées (s’il ne souhaite plus qu’elles apparaissent).

Certains ont déjà répondu à l’appel et au 10/01/2016, la carte offline des partenaires potentiels déclarés se présente ainsi :

AIX-EN-PROVENCE : Eric H.

BALE : Gramgroum

BELFORT : Gramgroum

BORDEAUX : Claudie

CORREZE (19) : Claudie

DORDOGNE (24) : Claudie

FRIBOURG EN BRISGAU : Gramgroum

GENEVE, Suisse Romande et zone frontalière : atto

LOT (46) : Claudie

MARSEILLE : Eric H. ?

MONTAUBAN : Claudie

MONTPELLIER : Johy (mais actuellement en déplacement)

MULHOUSE : Gramgroum

NANTES : boulet

NIMES : Johy (mais actuellement en déplacement)

PARIS (75) : FightClub, Surimi, Vincent

STRASBOURG : Gramgroum

TOULOUSE : Claudie

FightClub

Retrouvez ici les anciens commentaires sur ce sujet. Pour les nouveaux commentaires, merci de poster dans le présent article si vous voulez qu’ils soient bien visibles.

Publicités

5 réflexions sur “Rencontrer d’autres joueurs

  1. Salut à vous deux et bienvenus sur Abalone Online 🙂
    Si vous ne souhaitez pas rendre publique vos coordonnées, écrivez-moi à abalone.online@laposte.net (avec l’adresse mail utilisée pour déposer votre message sur le blog bien-sûr 😉 ) pour me donner l’autorisation de communiquer votre adresse mail à votre partenaire de jeu potentiel.

  2. Bonjour a tous,
    J’ai découvert Abalone il y a plusieurs années un peu par hasard.
    On m’a fait offert le jeu mais personne de mon entourage n’est tenté par le jeu.
    Je cherche donc un éventuel club ou réseau, sur Paris, pour jouer et apprendre.

    Merci de vos réponses.

    Voici mon mail: naftakhane@hotmail.com

    Nadim.

    • J’ai lu votre message. J’habite dans les environs de Clermont-Ferrand dans le 63 donc loin de Paris où vous habitez je crois.
      Vous pouvez me laisser un message, je vous répondrai.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s