L’abalonier de Khoa Pham

Pour qui aime les jeux de l’esprit, les cerfs-volants, les carnets de voyage et la beauté, une visite sur le site de Khoa Pham est forcément un plaisir. Cet homme aux talents multiples, créateur – entre autres merveilles – d’incroyables et magnifiques jeux d’échecs, a aussi réalisé cet abalonier :

393586950

Le tablier de jeu est en bois de jacquier jaune (c’est l’arbre qui donne le « jack fruit » ou « pomme de jacque », une espèce proche de l’arbre à pain, que l’on trouve dans de nombreuses régions tropicales). Ce bois, très tendre à tailler, a la qualité physique de se « cristalliser » avec le temps. Quant aux boules… j’ai promis le silence, mais elles sont loin d’être des billes ordinaires.

393586984  393586985393586987  394392739

(cliquez sur les images pour les voir en grand)

Je vous présenterai prochainement d’autres images de ce très bel objet, mais vous pouvez dès à présent en découvrir un certain nombre en visitant la diagonale du fou.

Je tiens à remercier très chaleureusement Khoa Pham, qui m’a fourni ces photos, pour sa très grande gentillesse. Surtout ne manquez pas de faire un détour par son site – éblouissement garanti.

J’en profite pour rappeler que vous pouvez vous aussi créer votre propre abalonier, et participer au grand concours abalone.

Gramgroum

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s