Souvent l’audace paye !

11/10/2015

Sacha-Guitry

« Si vous voulez gagner, il faut risquer de perdre. »

Sacha Guitry, dramaturge français (1902-1957)

 FightClub

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°°°°°°

4-4 tense situation 2

Noir a le trait. Maintenant c’est à vous 🙂 Gagnerez-vous avec Noir ou avec Blanc ?

23 réflexions sur “Souvent l’audace paye !

  1. C vrai ca, ou est MLA??
    Ya plus qu’ULA qu’est la ? 🙂

    Donc je reponds en ejectant D1 par 1y.d3d2
    et c partie pour une traque 😉
    1.e1d1 d3d2

  2. Oui, certainement une tres bonne idee 🙂
    Comme je ne peux pas compter sur une erreur d’ULA, il ne faut pas que je me laisse embrouiller 🙂
    Donc je joue 6y.f2f3
    Ce qui donne:
    1.e1d1 d3d2 2.g5g4 d1d2 3.g3g4 d5c4 4.g4g5 d2d3 5.i5h5 c4c3
    6.c1d1 f2f3

  3. Est-il possible dans ce cas que pour la première fois de ma vie je voie saabalone gagner au temps ? 😛
    Je n’ai pas consacré le dixième du temps de réflexion que vous avez investi dans ce problème, et j’ai prouvé à maintes reprises ma remarquable capacité à me tromper, mais quel est l’intérêt de ce 5y.c4c3 ? Personnellement j’aurai joué directement f2f3. La bille noire en D5 s’en trouve isolée et devient plus ou moins irrécupérable. Pas sûr que ce soit la solution la plus courte, mais son succès est garanti 🙂

  4. Oulala, ou va ULA??!!
    La, j’attaque avec 7y.f5f4 🙂
    Ce qui donne:
    1.e1d1 d3d2 2.g5g4 d1d2 3.g3g4 d5c4 4.g4g5 d2d3 5.i5h5 c4c3 6.c1d1 f2f3
    7.d1e2 f5f4

  5. ah oui tiens!
    ULA a fait n’importe quoi et perd en cinq coups avec ta réponse.
    Elle aurait mieux fait de jouer g6f6(elle a oscillé entre les deux coups pendant un petit moment d’ailleurs).
    Bravo saab !

    • Merci Lolo 🙂
      Bravo a toi aussi pour avoir fait ULA qui se debrouille toujours beaucoup mieux qu’Aba-pro en fin de partie 😉

      Pour voir s’il n’y avait pas de meilleurs coups possibles de part et d’autre, il faudrait faire verifier par ULA en mode resolution. Mais bon,au dela de 6cp ca risque de prendre du temps…

      • pour le premier coup de noir, il n’y a que 2 coups qui ne sont pas perdants à terme: e1d1 et c1d1.
        pour l’un comme pour l’autre, il n’y a pas de coup réponse blanc perdant ou gagnant en moins de 8 coups.
        Après, il faut un autre programme ou attendre les ordinateurs quantiques pour chercher plus loin;-)

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