Abalone Deluxe, par Carrom Art

(réédition)

Ce sont plusieurs éditions d’abalone que l’on trouve derrière l’expression « de luxe ».

Celle dont on se souvient le mieux – sans doute parce que la plus récente, et parce qu’on la trouvait facilement sur le net – est la version dite Abalone Deluxe, qui était éditée par Carrom Art, mais n’est plus distribuée aujourd’hui (à moins que vous ne tombiez sur un revendeur qui aurait encore du stock) :

palissandre--2-

Un bien joli produit, étant entendu que l’aspect réel est peu différent de la photo « officielle » que nous voyons ci-dessus ; il est vrai que la boîte précise « couleur et détails peuvent varier du modèle présenté ». De fait l’exemplaire que je possède, tout comme celui ci-dessous, est plus mat et d’une teinte plus rouge :

luxe1png  luxe2

luxe3  luxe4

(cliquez sur les images pour les agrandir)

La finition n’est certes pas parfaite, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit de bois, donc d’un matériau vivant, avec ses imperfections, contrairement au plastique. Et puis, allez savoir dans quel atelier et dans quelles conditions ces objets étaient fabriqués…  Si vous recherchez une finition sans reproche, tournez-vous plutôt vers Marble push, impeccable, ou encore Taw, qui a l’air bien fini aussi (mais je n’ai jamais un Taw autrement qu’en photo). Ces deux produits ont surtout l’avantage d’être toujours disponibles.

Quant aux dimensions d’Abalone Deluxe, elles sont les suivantes : 34,8 cm sur la diagonale (contre 36 cm annoncés sur la boîte), 30,2 cm d’un bord au bord opposé, 17,5 cm de côté.

carrom

Le dos de la boîte (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Jeu_Abalone_Bois-Palissandre

Sachez que la jouabilité des abaloniers en bois n’est généralement pas tout à fait aussi bonne que celle des abaloniers en plastique : les billes ont un peu plus tendance à dévier de leur trajectoire ; en revanche il est extrêmement plaisant de jouer sur des matériaux nobles.

Il ne faut pas confondre cette édition avec l’abalonier surdimensionné en palissandre, qui était également édité par Carrom Art.

Gramgroum

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s