Quel site de jeu en ligne pour demain ?

J’ouvre ce sujet suite à ce post de spectateur. En l’absence de site de jeu en ligne, c’est peut-être le meilleur moment pour que ceux qui ont des attentes précises les expriment. D’abord parce qu’il est plus facile de prendre en compte ces attentes au démarrage plutôt que de modifier quelque chose qui existe déjà afin de l’adapter aux demandes des uns et des autres. Ensuite, parce que si les joueurs ne s’expriment pas sur ce qu’ils souhaitent, ceux qui mettront les mains dans le cambouis (ou plutôt dans le développement) devront décider à leur place. Enfin parce que l’expression de ces attentes pourra servir de guide aux développeurs qui se lanceront dans l’aventure, et s’ils en tiennent compte, cela optimisera les chances que le fruit de leur travail rencontre un succès à la hauteur de leur mérite. Bien sûr il y aura fatalement dans le lot des demandes contradictoires, et des choix devront être faits, mais au moins les candidats à la conception d’un site de jeu futur disposeront des éléments que vous leur aurez fournis pour construire leur projet.

Voilà qui est dit. Maintenant, la parole est à vous !

Publicités

10 réflexions sur “Quel site de jeu en ligne pour demain ?

  1. Il faudrait, je pense, ne pas mettre la barre trop haut( pour ne pas décourager d’éventuels développeurs).Un service « minimum » serait suffisant au départ: juste permettre à deux personnes de jouer une partie.
    Pas besoin de trop de variantes,pas la peine de sauvegarder les parties ou de permettre à d’autres de regarder une partie qui se joue, etc…
    ces améliorations peuvent venir par la suite si le besoin s’en fait sentir

  2. C’est vrai, quelque chose de base suffirait. Et personnellement, s’il fallait payer un petit abonnement pour jouer, je comprendrais.

  3. Petit rappel concernant les posts : si vous avez déjà posté avec même adresse + même pseudo, la mise en ligne est automatique ; sinon, il vous faut attendre une validation manuelle. Et éventuellement être patients, car je ne passe pas – ou pas toujours – tous les jours 😉

  4. Ce n’est pas facile à trouver une ou plusieurs personnes :

    – qui sur leurs loisirs trouvent le temps de travailler sur le sujet (compter au moins 20 jours de travail pour sortir une première version)
    – que le peu de diffusion d’abalone ne rebuterait pas
    – des gens ayant les compétences techniques informatiques pour le faire (c’est pas si simple …)
    – ne pas chercher à gagner de l’argent
    – financer l’hébergement du site (compter 20 euros par mois environ)

    Faudrait trouver un mogwai du 21ème siècle !!! Perso je suis du 20ème 😉

    En plus le PC n’est plus tant utilisé que ça il faudrait que ça marche sur tablette au moins ….

  5. C’est clair, ça sera pas facile, mais tant qu’il y a de la bille, y a de l’espoir XD

    Il y a aussi des gens qui ne jurent que par le jeu offline, et pour eux la situation n’est guère meilleure : pas de visibilité, pas de clubs, et un jeu qui tend à disparaître des rayons…(donc à nouveau moins de visibilité… cercle vicieux). D’ailleurs à propos de rayons, je trouve l’abalone classic à 24,90 € en magasin à côté de chez moi, contre 33,98 € en ligne ce matin chez les « exploiteurs de la misère humaine » (dixit un libraire), ceux qui payent leur impôts au Luxembourg, histoire de vous en prendre (de la thune) par devant et par derrière.

    Au passage, je cherche pour quelqu’un un joueur motivé et régulier pour jouer sur un vrai plateau avec de vraies billes sur la région d’Aix-en-Provence/Marseille. Si vous connaissez quelqu’un ou si vous êtes intéressé(s), merci de m’envoyer un mail perso ou à abalone.online par laposte.net, ou encore de poster un commentaire dans l’article RENCONTRER D’AUTRES JOUEURS 🙂

    P.S. : c’est pas trop beau un commentaire avec un texte justifié comme ça ? XD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s