Esgalone, abaclone

Abalone ne manque vraiment pas d’alias, et je ne vais pas vous les rappeler tous une fois encore. Vous vous souvenez au moins du dernier que je vous ai présenté, il y a moins d’un mois : Rolling out. Tous ces abalones qui ne disent pas leur nom (probablement par précaution juridique), et que j’appelle des abaclones, viennent de se trouver un camarade de plus. Il porte le nom étrange d’Esgalone.

770144010

C’est plutôt joli, c’est suisse, et c’est fabriqué par Silea, une entreprise d’insertion pour adultes handicapés située à Thun (canton de Berne).

Le tablier, au fini naturel, est en bois clair – j’ignore de quelle essence – avec quelques veines sombres. Il mesure 45 cm x 35 cm, soit une taille à peu près équivalente à l’abalone standard. Les billes, de 24 mm de diamètre, sont en bois teinté. Le jeu est vendu avec la règle en trois langues : anglais, allemand et français.

770144010_5_Big

Le catalogue de Silea propose d’autres jeux de stratégie en bois. Vous n’y trouverez pas de prix, mais j’ai lu quelque part qu’Esgalone est vendu aux environs de 100 CHF. Un peu cher, si l’info est exacte, mais c’est pour la bonne cause.

Gramgroum

Une réflexion sur “Esgalone, abaclone

  1. Une preuve que le jeu à handicap peut donner de très beaux résultats XD
    Est-ce qu’ils candidatent pour le « grand concours abalone » ?

    C’est marrant j’aurai situé l’Esgalonie en Occitanie, au Pays basque ou en Espagne plutôt qu’en Suisse 😛 Il faut que je revoie ma géographie abalonienne… 😉

Laisser un commentaire

