L’actualité de MiGs #2

Ni pause ni break pour Mogwaï, qui continue de faire évoluer MiGs. Signalons notamment l’onglet « contact » dans la barre des fonctions de MiGs, qui vous permet désormais de contacter facilement l’administrateur pour lui laisser un message, donner votre opinion, suggérer une nouvelle fonctionnalité ou encore demander la correction d’un bug…

barre migs

Et prochainement, si tout va bien,  arrivée de la fonction « tournoi » ! Qu’on se le dise !

Gramgroum

Publicités

6 réflexions sur “L’actualité de MiGs #2

  1. Question : quand dans un tournoi a fini de jouer une partie on attend le tour suivant. Mais si on a commencé une partie en attendant la suite et que le nouveau tour du tournoi arrive on fait quoi ? on déclare la partie commencée « perdue » ? ou alors on empêche les joueurs d’un tournoi de jouer des parties en attendant la suite du tournoi ? votre avis m’intéresse.

      • je suis contre la suspension de partie depuis de début de MiGs (je saurais faire car on a tout l’historique de la partie coup par coup). netab a montré qu’en fait les parties n’étaient pas « reprises plus tard ». si on veut « abandonner d’un commun accord » une partie il suffit de proposer le match nul et qu’il soit accepté.

  2. C’est vrai que nombre de parties suspendues n’étaient jamais reprises, mais il ne faut pas généraliser non plus : en ce qui me concerne, j’en ai repris beaucoup, de même que d’autres joueurs, je pense. C’est quand même dommage de ne pas pouvoir terminer certaines parties intéressantes. Et puis, est-ce grave si des parties ne sont jamais terminées, du moment que les deux joueurs ont donné leur accord pour la suspension ? Pour éviter d’encombrer MiGs avec des parties suspendues, tu pourrais prévoir la suppression automatique de toute partie non reprise au bout d’un certain laps de temps (sur Internet Scrabble Club, par exemple, on a 3 jours pour reprendre une partie suspendue).

    • J’ai toujours pensé que l’on demande à suspendre une partie souvent parce qu’on ne veut pas la perdre et qu’on fait croire qu’on reprendra parce qu’ « on a une obligation ». Je pense que quand tu joues en 20 minutes par joueur sauf exception tu sais que tu es dispo pour les 40 minutes qui viennent … mais bon comme je dis je suis contre depuis le début, ça va pas être facile de me faire changer d’avis 🙂

      • lol Je ne te connais pas plus que ça, mais depuis suffisamment longtemps quand même pour savoir qu’il n’est pas facile de te faire changer d’avis, donc je ne vais même pas essayer. Comme le dit la sagesse populaire : on ne saurait faire boire un âne qui n’a pas soif. 😉 (smiley trop petit : c’est un clin d’oeil)

        Ceci dit, je partage tout à fait l’idée qu’un certain nombre de demandes de suspension sont motivées par une situation périlleuse, mais je pense que l’adversaire est à même de juger s’il accorde ou non la suspension. Rien ne l’y oblige. Abalone est aussi un jeu psychologique, et savoir résister à la pression fait partie du jeu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.