Une carte de visite pour MiGs et le blog

Voici une version téléchargeable d’une planche de la carte de visite que j’utilise pour faire la promo de MiGs et du blog :

Cartes de visite en PDF

business-card

Le mode d’emploi est simple : imprimez, découpez, distribuez !

Voici comment procéder :

– Parlez d’abalone et de MiGs aux gens que vous sentez susceptibles d’être intéressés (pour les autres, laissez tomber, pas la peine non plus de perdre votre temps).

– Si la personne est réceptive et que vous disposez du matériel et du temps nécessaire, faites-lui une petite démo en marguerite belge pour lui montrer qu’abalone, c’est vraiment de la balle de la bille !

– Si elle se montre suffisamment curieuse pour s’engager dans une partie, laissez-lui les Noirs et évitez de lui infliger un cinglant 0-6 pour ne pas la décourager, sinon elle pensera que ce jeu n’est pas fait pour elle. Laissez-là au contraire éjecter quelques billes pour la valoriser et lui donner envie de progresser.

– Si la personne connaît le jeu sous sa forme Standard, expliquez-lui que c’est un défaut de conception qui a depuis longtemps été corrigé, et que le patch « marguerite belge » a métamorphosé le jeu ^^ Le discours à tenir est simple :

« Si vous ne connaissez pas la marguerite belge,
vous ne connaissez pas abalone ! »
.

– En fin de séance, si vous avez réussi à susciter chez votre partenaire l’envie de rejouer plus tard, faites-lui savoir qu’à défaut d’un partenaire humain, il peut jouer en ligne gratuitement et autant qu’il/elle veut sur MiGs, et en apprendre plus sur le jeu en consultant le blog. C’est à ce moment que vous lui glisserez la carte de visite, avant de vous séparer.

On ne peut pas attendre que le public vienne de lui-même, il faut aller le chercher. Poster des liens, c’est bien, mais rien ne vaut une authentique rencontre avec un joueur passionné. Or vous êtes passionnés, c’est évident ! ^^ Donc capables de semer les graines de cette passion un peu partout où vous passez (:

Plus il y aura d’ambassadeurs d’abalone sur le terrain, meilleure sera la fréquentation de MiGs, et moins il y aura de risque de n’être que 3 péquins pour un tournoi du vendredi soir (^_-)—☆

FightClub

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.