Il faut souffrir pour être fort !

18/09/2016

mohamed-ali-boxing

« N’abandonne pas. Souffre maintenant et vis le reste de ta vie comme un champion. »

Mohamed Ali, boxeur américain (1942-2016)

FightClub

Retrouvez toutes les citations dans le Dictionnaire de citations.

Publicités

17 réflexions sur “Il faut souffrir pour être fort !

  1. Ou alors jouer contre soi-même. Apparemment « mlachevrie » joue contre lui-même pour gagner en ELO.

    Vous me conseillez quoi ? J’ai la main un peu leste j’ai pas l’habitude de punir 🙂 Il nous faudrait des S rouges 🙂

    Sans rire avoir joué autant de partie contre soi-même et se retrouver de nouveau à 1500 ça pourrait faire bizarre 🙂 Suis-je trop sévère ?

  2. Mogwai a écrit : Sans rire avoir joué autant de partie contre soi-même et se retrouver de nouveau à 1500 ça pourrait faire bizarre. Suis-je trop sévère ?

    Moi je trouve la blague excellente. Mais qu’est-ce qui prouve qu’il joue contre lui-même, ils sont peut-être 2 joueurs d’abalone dans la famille ?

  3. mlachevrie n’a joué que contre des joueurs ayant parfois la même adresse réseau que lui (sauf deux match contre « Nadine » et des parties contre MLA). Donc voilà retour à 1500 … je n’ai jamais fait ça avant …

    j’hésite à généraliser le système au vu des joueurs apparaissant deux fois ou plus dans le classement …

      • En fait je me dis que je devrais juste faire apparaître dans le classement le meilleur pseudo de quelqu’un. par exemple si Gramgroum a un ELO de 1590 (son max de tous les temps lol) et son autre pseudo Zozo a un ELO de 1540 je ne mets dans le classement affiché que « Zozo ». J’hésite aussi à afficher dans le profil d’un joueur ses autres pseudos mais bon c’est une violation de la constitution « MiGs est anonyme et gratuit ».

  4. Autre suggestion : si tu veux booster la fonction tournoi, tu peux aussi supprimer l’Elo libre et ne conserver que l’Elo de tournoi. Et régler du même coup ton problème de tricheurs…

    • Ca me paraît une (très) bonne idée.
      Quant à afficher tous les pseudos d’un joueur dans son profil, je pense que c’est n’est pas une violation de l’anonymat, du moment qu’on n’affiche que des pseudos et pas un état civil. Moi ça me pose pas de problème. Sauf que le profil n’est pas assez grand pour afficher tous mes pseudos mdrrrr.

  5. @ Mog : « afficher dans le profil d’un joueur ses autres pseudos », tu peux le faire pour les nouveaux pseudos à partir d’une date donnée à venir, en annonçant clairement la couleur (grosso modo : tous les pseudos que vous créerez seront rattachés à une identité numérique unique).

    Pour les anciens pseudos, ça pose problème (éventuellement juridique, il faudrait se renseigner), car c’est une violation des conditions qui étaient garanties lorsque les utilisateurs ont créé ces pseudos (ce serait déloyal), donc j’imagine qu’il faut au minimum leur consentement… Par exemple à la première reconnexion à partir de la date fixée, leur faire savoir que s’ils utilisent ce pseudo, ils acceptent que son anonymat soit levé. Comme ça leur anonymat passé reste garanti, s’ils y tiennent : il leur suffit de ne pas renouveler leur « contrat ». Et s’ils changent d’avis leur pseudo reste utilisable sous les nouvelles conditions (-:

    Question : comment feras-tu pour les comptes partagés entre plusieurs joueurs ?

    Remarque : ça sent quand même grave le « virage sécuritaire » dans l’intérêt supérieur de la Nation de l’Elo /-: Une chose est sûre, c’est que si je n’avais pas eu autant de pseudos sur MiGs (ou s’ils avaient tous été reliés dans le même profil, ce qui revient au même), je n’aurai sans doute pas joué le quart du nombre des joyeuses et conviviales parties que j’ai jouées contre d’autres joueurs (peut-être les mêmes avec eux aussi un autre pseudo, mdr), et j’imagine que je ne suis pas le seul. L’Elo est une chose, la fréquentation en est une autre. C’est un élément à prendre en compte.

    • Il n’y a pas de « conditions qui étaient garanties lorsque les utilisateurs ont créé ces pseudos ». Je ne garantis rien, jamais, il n’y a pas de conditions discutables auxquelles se référer car c’est une dictature. Depuis le début. Il n’y a pas de règlement non plus.

      Vu l’historique sur les S souvenez-vous, je vous parle d’un temps que les moins de 90 ans …

      Il y a des fondateurs sur MiGs, ceux qui ont joué au moins 400 parties (critère actuel, je change le critère régulièrement, à chaque fois que je ferme le site pour le rouvrir lol) d’où l’intérêt de ne pas changer de pseudo. A partir d’aujourd’hui d’ailleurs les fondateurs peuvent organiser leurs propres tournois sur MiGs..

      Mais il n’y a qu’un admin (devinez devinez qui je suis).

      Il n’y aura jamais de règlement à discuter dans le détail pour savoir si une sanction éventuelle que je prendrais serait justifiée ou justifiable ou pas au regard du règlement avec des discussions interminables. Car il n’y a pas de discussion vu que c’est une dictature est qu’il n’y a pas de règlement 😉 facile.

      J’ai surtout pensé à donner la fonctionnalité dont je dispose dans le profil des utilisateurs et qui m’affiche les autres pseudos du joueur pour savoir à qui j’ai affaire.

      Pour l’ELO multi pseudo, vu le nombre de parties jouées … mdr.

      Ce qu’il m’ennuie c’est le classement où le même joueur apparaît plusieurs fois sous différents pseudos. Je préférerais que le joueur n’apparaissent qu’une fois avec son meilleur ELO.

    • Bon ben fait comme tu veux, c’est toi le dictateur après tout m(_ _)m Perso, moi le classement, je m’en bats les billes. Ce qui fait la valeur d’un joueur pour moi c’est avant tout son historique, plutôt que ses points.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.