Mini

Vous vous rappelez peut-être cette édition allemande d’abalone mini que je vous avais présentée parmi d’autres éditions publicitaires :

abalone-impulse

Manquant d’informations, je m’interrogeais sur le contenu de la boîte, ainsi que sur l’entreprise qui avait choisi abalone mini comme support publicitaire.

Voici une photo qui nous en apprend davantage :

abalone-mini-opel

L’assortiment de billes est effectivement jaune/blanc, conformément à l’illustration du couvercle, ce qui permet de faire de jolies marguerites hollandaises.

Quant à l’entreprise, c’est tout simplement Opel, qu’on ne présente pas. Reste à savoir ce qu’est Impulse-Teile und Zubehör : probablement une filiale d’Opel spécialisée dans les pièces détachées – l’enquête se poursuit…

Remarquez le slogan sur le bord du plateau : Impulse-der neue Weg (en français : le nouveau chemin). Abalone était alors symbole de nouveauté.

A d’insignifiants détails près, le dos de la boîte est identique à celui de la plus ancienne version allemande d’abalone mini (voir ci-dessous), ce qui permet de dater cet objet de 1990 à peu près.

mini-allemand2 mini-allemand

(cliquez sur les images pour les agrandir)

Gramgroum

Publicités

5 réflexions sur “Mini

  1. J’ai pu me procurer cette édition sur ebay mais j’ai été déçu par la qualité des billes, elles n’ont pas toutes le même diamètre; cela a un impact sur le jeu, le mouvement de poussée avec 3 billes rate régulièrement.
    Jouer une partie demande alors encore plus de concentration 😀

  2. Il est assez connu que le matériel d’Abalone mini n’est pas d’une jouabilité formidable ; on lui reproche souvent la légèreté des billes. Je pense que l’intérêt de cette édition est surtout de sortir de l’ordinaire. Une pièce de collection, en somme. Est-il indiscret de demander le prix qui était affiché pour cet objet ?

    • Oui j’avais eu un petit coup de coeur en voyant cette édition pour la première fois à un aussi bas prix, et je n’avais pas encore d’édition de voyage donc j’en ai profité (:
      10 euros pour le jeu en lui-même et 5 pour les frais de port, envoyé d’Allemagne (rien d’étonnant ici).

  3. Visiblement, « Impulse » était un sous-traitant fournissant des pièces et accessoires – « TEILE & ZUBEHÖR » – pour la marque Opel. Utiliser un jeu de billes comme objet promotionnel pour un truc qui roule, c’était pas con. D’autant plus qu’il devait probablement fabriquer aussi des roulements à billes ^^

    @ moi même : l’impulsion (Impulse), est indispensable, mais même répétée régulièrement, elle ne peut pas faire démarrer la machine s’il n’y a pas une mécanique qui s’enclenche derrière…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s