La belge du mois de novembre 2016

On s’est suffisamment moqué des Belges avec nos blagues depuis des décennies, en les faisant passer pour des idiots, pour mériter de leur part une petite revanche…

Il existe en effet de nombreuses blagues que les Belges font circuler sur les Français, la plupart moquant leur prétention, mais pas seulement.

Piochée dans le lot, voici l’histoire belge du mois :

Question :
À quel moment les Français se lavent-ils les mains quand ils vont pisser : avant ou après ?

Réponse :
Pendant…

manneken-pis-brussels

Assez ri ! Nous sommes là pour parler d’abalone, un jeu suffisamment « sérieux » pour avoir au fil des ans fait fuir tout le monde…

Tout le monde ? Non ! Car un petit noyau d’irréductibles abaloniens regroupés dans un village virtuel du nom de MiGs résiste encore et toujours à l’appel des jeux qui rendent bêtes et qui coûtent cher.

Si vous empruntez le chemin qui mène à ce village, et qu’une fois sur place, vous explorez son patrimoine historique, vous y trouverez des Belges… mais sous forme de marguerites ! Et ça, c’est pas des blagues !

Tout ce que je souhaite, c’est que mû par l’enthousiasme, un quidam abalonien, ancien ou nouveau converti, nous présente ici un spécimen de ces Belges, ou tout au moins nous donne son numéro de matricule, une fois !

FightClub

°°°

Articles connexes : la belge du mois de juin 2016 et celle du mois d’avril 2016 (mais publiée en mai) expliquent plus en détail le fonctionnement de cette rubrique.

Publicités

2 réflexions sur “La belge du mois de novembre 2016

  1. Slt vous je me lance la partie 31784 contre kalvinh est une partie qui montre que rien est joué je suis parti fort avec un 3 /0 et puis je me suis fait exploser et il est super bien revenu jusqu a mener 5/4 un super finish et une super game je trouve ouvert

  2. Un boulet qui se lance, c’est forcément du lourd ! ^^
    Alors triple félicitations : pour le courage de t’être lancé, pour avoir remporté cette victoire loin d’être acquise, et pour cet hommage rendu à ton valeureux mais malheureux adversaire, un geste qui t’honore et qui illustre à merveille le fair-play abalonien 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s