Transparence

On croit qu’on a tout vu, et non, on en trouve encore. Voici une édition d’abalone qui ne laisse pas de m’intriguer. Si vous avez des infos, je suis bien entendu preneur, car j’ignore tout de cette version.

transparence

Petite analyse du matériel : la règle du jeu en Français laisse penser qu’il s’agit d’une édition française. La boite est hexagonale, à l’instar des anciennes éditions, mais elle est bleue, ce qui n’a jamais été le cas des éditions standard. Les billes blanches semblent tout à fait classiques, mais les noires sont remplacées par des bleues translucides (en verre ?). La grande originalité vient du tablier de jeu, transparent (en plastique, sans aucun doute). Dommage, il est enlaidi par les petits patins noirs, collés dans les angles ; certaines éditions comportaient cet accessoire auto-collant que je vous ai déjà montré sur ce blog, ou sur le précédent blog, je ne sais plus. Le tablier porte sur le bord inférieur gauche une inscription que je n’arrive pas à lire ; il me semble distinguer des chiffres.

On aurait aimé voir le couvercle de la boîte : je ne serais pas surpris qu’il s’agisse d’une édition à caractère publicitaire, mais je ne peux l’affirmer. On distingue ce qui pourrait être le logo d’une marque sur le côté de la boîte. Pour mieux apprécier l’esthétique, il aurait été intéressant de voir l’effet des billes posées sur le tablier, mais je ne détiens que cette unique photographie.

Si l’un de vous est intéressé par cet objet, sachez que je l’ai trouvé sur Le Bon Coin, où il est proposé pour la très modique somme de 4 euros. La boîte semble un peu fatiguée, mais le jeu est complet. Si j’habitais du côté d’Ozoir-la-Ferrière, en Seine-et-Marne, je n’hésiterais pas un instant à faire le déplacement.

Gramgroum


Depuis la publication de cet article, nous en avons appris davantage. Vous aurez donc tout ou presque sur cet objet en vous rendant ici : Plus de transaprence

Une réflexion sur “Transparence

  1. On dirait que les billes blanches sont celles d’origine (abalone de voyage) alors que les bleues sont rajoutees car elles ont l’air plus grosses. Et donc il se pourrait qu’il y aie un petit probleme pour pousser en ligne des billes de diametre different, elles devraient avoir tendance a se mettre plus facilement en accordeon
    😉
    A voir qd meme
    🙂

Laisser un commentaire

