L’axe sino-turc

Abalone, vous le savez, fonctionne sur 3 axes (ce qui permet de pousser les billes dans 6 directions). Le quatrième axe d’abalone, c’est l’axe sino-turc. Démonstration avec les images ci-dessous.

Vous vous rappelez peut-être ce clone d’abalone, d’origine chinoise, avec son étonnant tablier de jeu orné des lettres de l’alphabet, distribué sous le nom de Wrestle Chess . (Allez voir, j’ai mis de nouvelles photos, meilleures que les précédentes).

Eh bien voici  quasiment le même objet, cette fois sous le nom d’Abalone :

zeka1zeka4zeka3zeka2zeka5turc.png(cliquez sur les images pour les agrandir)

J’ignore à quels marchés cette édition, fabriquée en Chine, est destinée. Ce que je peux vous dire c’est que je l’ai trouvée sur des sites turcs, bien que les textes de la boîte et la règle du jeu soient rédigés en anglais et non en turc. Le prix de cet objet est très fluctuant selon les sites, allant de 65 à 125 livres turques, soit approximativement de 16  à 30 €.

Autres remarques :

  • ça ne se voit pas sur ces photos, mais le tablier de jeu est un peu surélevé (c’est le même que celui de Wrestle Chess).
  • le slogan inscrit sur le côté de la boîte « bringing families and friends closer together » figure également sur cette autre édition chinoise que je vous ai déjà présentée.
  • le graphisme du nom Abalone ne reprend pas pas le fameux 3 2 One  (ni le graphisme d’aucune édition officielle connue chez nous)

Vous pourrez voir ici une vidéo de démonstration de cet abalonier.

Gramgroum

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.