Milieux de parties : exercice 1

Un exercice inédit :

Prise de tête

TRAIT : BLANC
NIVEAU : JOUEURS EXPÉRIMENTÉS

feb2017-middlegame-exercise1

Vous jouez les blancs et c’est votre tour.
Quel sera votre prochain coup ?

FightClub

2 réflexions sur “Milieux de parties : exercice 1

  1. l’erreur (que j’aurais surement faite) serait d’éjecter la boule en a3 je pense.
    Après, moi je sais pas quel serait le meilleur coup, mais ULA jouerait D6E6 suivi de la réponse A3B3 pour noir

  2. Oui, éjecter en A3 serait un pari risqué. Dans l’absolu il est très probable que ce soit perdant. Je ne le tenterais pas contre n’importe qui… (^_-)—☆

    Imaginons par exemple que Blanc s’embarque dans ce que j’appellerai un « tourniquet infernal », ça pourrait donner (parmi de multiples possibilités bien sûr…) quelque chose comme ceci :
    1.e8d7 e7d6 2.e4d4 e5e6 3.e3e4 e7d6 4.e4d4 e6e7 5.a3b3
    à l’issu de quoi on a un score de 4-4 avec une position nettement défavorable pour Blanc \-:

    En même temps, si Blanc reste avec son milieu de lance en D6, il s’expose à se faire couper sur A2-G9, donc oui, d6e6 me paraît plutôt un bon choix (:

Laisser un commentaire

