Japon

Je vous propose aujourd’hui une très curieuse édition d’abalone, qui nous vient du Japon (enfin je suppose, car j’ai trouvé ces images – d’assez piètre qualité, je m’en excuse – sur un site japonais).

vert

Couvercle transparent, boîte et tablier d’un seul tenant, en plastique; c’est plutôt laid, et pourtant ça ne manque pas d’ingéniosité sur deux plans au moins :

La couleur : le vert pomme du tablier de jeu, associé au noir et blanc des billes, n’est pas mal du tout pour la bonne lecture des positions. Ce n’est d’ailleurs pas un exemple unique de tablier vert, nous en avons un autre ici.

Et puis ces billes éjectées qui tombent directement dans leur rangement, ce n’est pas idiot non plus, à défaut d’être très esthétique.

vert1

Voilà, je n’ai rien de plus à en dire, je n’ai aucune information par ailleurs sur cet objet ; je vous laisse vous faire votre propre opinion.

Gramgroum

Une réflexion sur “Japon

Laisser un commentaire

