Au pays du soleil levant

Je vous ai promis la semaine dernière que nous partirions très loin de la Turquie, où nous avons passé quelques semaines. Chose promise, chose due, nous bondissons par-dessus le continent pour nous retrouver au Japon, avec l’un des plus étranges abaloniers que l’on puisse trouver (du moins en ce qui concerne les fabrications de série).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un mot d’abord sur l’aspect général : l’esthétique est visiblement d’inspiration orientale, voire extrême-orientale. On aime ou pas, mais ce n’est évidemment pas fait pour le marché européen. Le tablier de jeu gris clair est un peu fade, mais permet une bonne lecture des postions avec des billes noires et blanches très classiques.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A y regarder de plus près, on remarque des détails inhabituels : sauf erreur de ma part, c’est à ce jour le seul abalonier que je vous ai présenté avec une glissière d’éjection circulaire.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et en agrandissant la photo, on s’aperçoit que le tablier de jeu n’est pas fait d’un seul tenant, mais composé de 6 parties (un peu comme les parts d’une tarte). On peut supposer qu’il est composé de six pièces identiques qui s’assemblent pour jouer, et se démontent pour être rangées dans leur boîte. Mais rien n’est sûr, et je n’ai pas de photo de la boîte de jeu pour confirmer cette hypothèse.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Gramgroum

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s