La belge du mois de juin 2017

Y a pas ! La belge du mois est fermé faute de participations. Et c’est définitif, comme dirait Casper le gentil fantôme (à moins que ce soit un Gremlin, allez savoir !). C’était pourtant pas compliqué de « liker » une partie en saisissant un numéro dans un champ de commentaire libre pour attirer sur elle l’attention des autres joueurs et amener d’éventuels nouveaux visiteurs sur MiGs. En tout cas, ça ne vous aurait pas ruinés !

Bien sûr j’aurai pu continuer à alimenter cette rubrique avec d’assez bluffantes parties que j’ai pu collecter au fil de ces années, ou que j’ai pu jouer moi-même contre des IA pas trop cruches (MLA, ULA ou Aba-Pro). Mais à quoi bon ? Prenez-vous un peu en charge, les gens ! Personne ne le fera à votre place. Merci aux quelques-uns qui ont joué le jeu. Allez, tchao !

FightClub

Publicités

9 réflexions sur “La belge du mois de juin 2017

  1. J’essaie de créer un site à problèmes mais qui pour le moment me crée plus de problèmes que ceux recherchés 🙂
    Donc patience 🙂

    Pour le blog, si vous commentez un peu ya pas de raison qu’il ferme 🙂
    Donc à suivre 😉

  2. @ Justin :
    Non, j’arrête seulement la belge du mois. J’avais en tête quelque chose de participatif, mais ça n’a pas (vraiment) fonctionné. De plus, la fermeture de MiGs complique sérieusement les choses. Il faut que je trouve une autre formule (et aussi sans doute une autre solution technique), mais ça prendra peut-être quelques semaines, voire quelques mois…

  3. @ Vincent :
    Les problèmes continuent, et pour les commentaires de parties, il y aura toujours la variante du mois, au moins jusqu’à la fin du cycle. Mon projet initial (que je poursuis donc) était de rendre disponible au moins un exemple de partie pour chaque variante, suite à la première fermeture définitive de MiGs. On verra où on en sera quand le cycle arrivera à terme. Il manque encore 10 variantes dans la rubrique « Abalone Bank », ça laisse de la marge, surtout en y ajoutant une probable pause estivale. Ensuite, je repartirai peut-être sur un nouveau cycle. On verra…

  4. @ la « famille abalone » (ou ce qu’il en reste, et si elle existe vraiment) :
    Quand j’ai débarqué dans le monde d’abalone, vous étiez pour la plupart déjà là. Vous avez une certaine expertise du jeu, et quand je publie un article de fond ou un problème un peu complexe, c’est surtout à vous que je pense, même si ces articles s’adressent à toute personne qui porte un intérêt à ce jeu. Sauf que je n’ai pas de boule de cristal pour savoir qui suit le blog ou pas :-/ Vos commentaires sont mon seul indicateur et j’aimerai savoir si ce que je raconte vous intéresse.
    Je sais que Vincent, saabalone, OCJ, mogwai et quelques autres suivent le blog, mais depuis longtemps une question me taraude : boulet, Gengis Khan, KALVINH, spectateur, LucianFreud, gohatto, ewok, black&white, claudie, gaz – gaz, et autres joueurs encore récemment actifs sur MiGs, êtes-vous là ?

  5. @ saabalone :
    Salut à toi, mon fidèle ami abalonien ! J’ai toujours adoré ton humour ! ((:
    Alors ça y est, tu as rendu ton projet public, ce n’est plus un secret ? J’ai un temps pensé augmenter le rythme des problèmes, mais connaissant ton projet, je n’ai pas voulu empiéter sur tes plates-bandes. Je réfléchis encore. Par exemple à l’idée de publier deux problèmes par mois, un pour les débutants et un pour les joueurs confirmés. Pour le prochain (qui paraîtra mercredi) j’ai hésité à en publier un de ton cru, et j’avoue que c’est ton codage – dont j’oublie d’une fois sur l’autre le mode d’emploi – qui m’y a fait renoncer.
    Même si c’est long et que je sais que tu galères, je ne doute pas que tu finiras par arriver à mettre ton site sur pied. Quand ce sera fait je mettrai un widget dans la colonne de droite permettant d’y accéder depuis le blog.
    Bon courage !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.