Le générateur aléatoire de variantes

Besoin d’un tirage au sort pour choisir votre variante ? Voici le générateur de variantes en mode aléatoire. Il comporte 63 variantes pour deux joueurs, incluant des variantes déséquilibrées et des variantes avec plus ou avec moins que les 28 billes habituelles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quelques utilisations possibles :

  • vous jouez la variante qui apparaît à l’ouverture de la page
  • l’un des joueurs choisis un nombre au hasard. Par exemple « 6 ». Vous jouez la sixième variante qui apparait. Celui qui a choisi le nombre joue les Blancs.
  • vous jouez la sixième variante respectant les critères de votre choix à tous les deux (exemple : variante à 2 x 14 billes, variante équilibrée, variante symétrique, marguerite, etc.)

Une fois la variante sélectionnée, mettez sur pause pour positionner votre billes sur le plateau.

Bon jeu !

FightClub

Publicités

2 réflexions sur “Le générateur aléatoire de variantes

  1. Super, fight 🙂
    j’avais pas vu au début, mais en pointant sur le plateau on à le nom de la variante 🙂
    Ce serait bien que ce petit générateur reste apparent en permanence sur le blog, par exemple en haut à gauche à la place de la photo 😉

  2. Voilà, c’est fait ! Malheureusement je ne peux pas le placer où tu souhaites car les diaporamas ne peuvent pas être mis en image d’en-tête. J’ai donc opté pour un widget.

    Dans la colonne de gauche, les widgets viennent forcément après l’image d’en-tête et le menu, donc je l’ai mis en première position des widgets. Pour le moment je le laisse là, je verrai par la suite si je le bascule à droite, peut-être à la place du widget de MiGs (à moins que les Coréens ou d’autres sortent un site d’abalone en ligne qui vienne occuper cet emplacement, ou que j’y mette un renvoi vers une IA sympa et gratuite, on verra…).

    C’est vrai que sous forme de widget la dimension de ce diaporama est réduite et que le nom des variantes n’apparaît pas, mais vous pouvez rapidement le retrouver dans sa version d’origine dans le menu par le chemin suivant : « Les variantes/Le générateur de variantes ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s