« Qui était Laurent Bodini ? »

C’est avec grand plaisir que j’ai trouvé ce message dans la boite mail du blog. Comme quoi les bouteilles à la mer peuvent parfois trouver une réponse \o/

Il fait suite à une question que je posais dans l’article La variante de juillet : Snakes variante : « Qui était Laurent Bodini ?  » . Voici la réponse de l’intéressé lui-même !

De : Laurent Bodini
À : abalone online
Envoyé : Jeudi 12 Octobre 2017
Objet : qui est Laurent Bodini, d’où vient cette variante

.

Bonjour,

J’ai trouvé avec intérêt votre article de juillet sur une variante que j’avais soumise à JeuxSoc.fr (on retrouve mon nom sur la page du jeu abalone).

Pour info, à l’époque (vers 1997) le webmaster de jeuxsoc faisait une critique négative d’abalone. Il est clair que la position de départ était à mon goût trop statique. Mon analyse de l’époque était que le premier qui attaque se mettait dans une situation défavorable, d’où la recherche de variantes de départ avec des positions moins monolithiques.

Je lui ai donc envoyé mes positions pour le convaincre de faire évoluer sa critique. À mon étonnement, il les a publiées en mettant mon nom…

20 ans après, je trouve mon nom associé à une variante, c’est un grand honneur. Je vous remercie.

Bien cordialement,

Laurent Bodini

°°°

Suite à notre échange de mails, l’autre variante de Laurent Bodini publiée sur jeuxsoc.fr sous le nom de fichier « abalo_03 » porte désormais un nom. Elle fera l’objet d’une prochaine publication comme variante du mois. Vous pouvez la tester et m’envoyer vos parties à abalone.online@laposte.net. J’en choisirai une – courte de préférence – que je publierai à titre d’exemple. Mesdames et Messieurs, à vos plateaux !

FightClub

Publicités

2 réflexions sur “« Qui était Laurent Bodini ? »

  1. Vous remarquerez aussi qu’ils ont désactivé les commentaires sur la vidéo de promotion et sur le tutoriel (à l’heure où je vous parle en tout cas ils sont désactivés).

    Pas grave : puisque mon commentaire sur la vidéo de promotion n’est plus visible directement sur YouTube, je vais le poster dans l’article de Gram qui en parle : Nouvelle édition, nouveau look.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s