Bonne et heureuse année 2018 !

Bonne année à tous les abaloniens !

Et à tous les autres ! (^_-)—☆

FightClub

10 réflexions sur “Bonne et heureuse année 2018 !

  1. Bonne année aussi à tous. Longue vie à ce site.
    Et un voeu personnel : qu’un site de jeu en ligne revoit le jour. D’ailleurs, quelqu’un a des nouvelles de Mogwai? Peut-être qu’il voudrait retenter un truc…

  2. Bonne année à toi aussi spectateur (:

    Un site de jeu en ligne ?? Est-ce bien raisonnable ? :p Si c’est pour qu’il ferme à nouveau à brève échéance, personnellement je n’en vois pas l’intérêt. Quant à Mogwai, il a beaucoup donné, je pense qu’il a droit à un peu de tranquillité.

    Il y a à mon avis un préalable à tout projet de ce type, et les anciens joueurs peuvent y contribuer. Prenez ça pour une autre forme de jeu de réflexion (^_-)—☆ Il faut comprendre pourquoi les précédents sites d’abalone en ligne ont été des échecs, et faire des suggestions ou des propositions pour éviter de reproduire les mêmes erreurs, en étant bien conscients que tous n’ont pas forcément échoué pour les mêmes raisons. Mais dans tous les cas il s’agit d’un échec collectif, et pas seulement l’échec de celui ou ceux qui ont pris le taureau par les cornes, sans que suffisamment de monde daigne lui tenir aussi les pattes.

    Je n’ai pas connu NetAbalone, comme beaucoup savent, mais concernant le nouveau MiGs, pour moi il est clair que le problème de financement mis en avant par Mogwai n’était qu’un symptôme, et pas le fond du problème (sans quoi le site aurait trouvé son financement (^_-)—☆ ).

    Je rappelle aussi que la gratuité totale n’a pas fonctionné non plus : je me souviens d’une époque où sur MiGs il n’y avait pas 10 visiteurs par semaine ! Et pourtant, c’était gratuit ! Intégralement financé par Mogwai, et « free » dans tous les sens du terme : liberté d’expression totale, no limit pour les multi-pseudos, 42 variantes disponibles, 6 niveaux d’une IA pour s’entraîner, et un libre accès 24h/24 !

    La popularité du jeu n’est pas en cause, puisque selon certaines sources, après 30 ans d’existence, celui-ci figure encore actuellement dans le top 10 des ventes de jeux de société (voir par exemple ici).

    Alors pourquoi les anciens joueurs en ligne sont-ils partis ? Pourquoi les nouveaux ne sont-ils pas restés ? Pourquoi ceux qui étaient là n’ont-ils pas amené d’autres joueurs ?

    Sans réponses à ces questions, je vois difficilement comment on pourrait faire autre chose que susciter de faux espoirs et s’acheminer vers un nouvel échec…

    Donc si vous avez des idées nouvelles et constructives pour que celui ou celle qui voudra un jour « (re)tenter un truc » rencontre (enfin) le succès que ce jeu mérite, c’est le moment de vous exprimer.

  3. Pingback: Abalone en ligne : quel site après MiGs ? | Abalone Online

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.