Tournoi Abalone des ludothèques : quelques précisions

Cet article est un additif à l’article Le tournoi Abalone des ludothèques, que je vous recommande donc de (re)lire avant de vous pencher sur celui-ci ^^

A PEL 2018, un troisième exposant, et non des moindres, communiquait sur cet événement : l’ALF Ile-de-France, organisatrice de ce tournoi ! Son stand se trouvait juste derrière celui de l’association AccessiJeux, mais les circonstances ont fait que nous l’avons manqué et nous en sommes désolés.

Un échange avec Michel Thomas, Président de l’ALF Ile-de-France, nous a permis d’en apprendre un peu plus. Voici donc quelques précisions utiles :

1) Je vous confirme que la variante du tournoi sera bien ce que nous autres abaloniens appelons le Standard. La raison en est que ce tournoi n’est pas un événement destiné aux spécialistes (comme par exemple les MSO) : c’est un événement grand public. Or la très large majorité du grand public ne connait pas d’autres variantes que le Standard. Il semble donc difficile pour l’instant d’imaginer qu’on puisse organiser un tournoi tout public avec une autre position de départ que celle qui figure dans les boites de jeu (^_-)—☆ D’autant plus que pour le moment (mais peut-être pas pour toujours…) 99% des joueurs* pratiquent exclusivement cette variante.

2) N’importe quelle ludothèque d’Ile-de-France peut participer à ce tournoi. Son adhésion à l’ALF Ile-de-France est bien-sûr souhaitée, mais elle n’est pas obligatoire.

3) Les ludothèques peuvent s’inscrire par mail à alf.iledefrance@gmail.com en fournissant simplement les informations demandées sur le flyer. Il n’est pas besoin de le scanner et de le renvoyer. Évidemment j’avais dit ça en plaisantant, mais ce n’est peut-être pas plus mal de le préciser (:

4) Toutes les ludothèques inscrites recevront les documents nécessaires pour l’organisation du tournoi en octobre 2018. Les adhérents des ludothèques qui souhaitent concourir s’inscriront dans leur ludothèque.

J’invite les militants abaloniens d’Ile-de-France à faire en sorte qu’un maximum de ludothèques participent à ce tournoi. Plus il aura de succès, mieux ce sera pour la visibilité de ce jeu dont le potentiel reste largement méconnu et sous-exploité, pour l’émergence de nouveaux talents, et pour l’avancée de nos projets autour de ce jeu (en particulier faire figurer la Marguerite belge dans la règle du jeu qui se trouvera dans les boites de la prochaine édition du jeu Abalone®).

Pour se faire, n’hésitez pas à démarcher dès que possible les ludothèques que vous croiserez sur votre chemin, à commencer par celle de votre quartier ou de votre commune, ou la plus proche de chez vous.

* En réalité c’est un peu plus, mais je n’ai pas les chiffres exacts (^▽^)

FightClub

Publicités

Une réflexion sur “Tournoi Abalone des ludothèques : quelques précisions

  1. Pingback: Tournoi des ludothèques d’Ile-de-France : où en est-on ? | Abalone Online

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.