Abalone à l’R de Jeux le 12 mai 2019

Le 12 mai 2019, l’Association A l’Adresse du Jeu avait organisé avec la Mairie de Paris la quatrième édition du Festival du Jeu sur la Place de la République.

Plusieurs éditeurs, associations (dont AccessiJeux) et ludothèques (dont le CLuBB et Planète Jeux) étaient partenaires de l’événement.

Autour du kiosque rouge de L’R de Jeux, dont la Mairie de Paris a confié la gestion et l’animation à l’association A l’Adresse du Jeu, divers espaces de jeu étaient proposés sur plus de 1500 mètres carrés.

L’entrée était libre, et l’événement ouvert à tous les publics à partir de 5 ans. Il y en avait donc pour tous les âges, y compris les adultes. Les jeux de réflexion pure y disposaient d’un bel espace, et l’offre de jeux était variée : Abalone, Awalé, Dames internationales, Echecs, Quoridor, etc.

Pour célébrer dignement les 30 ans de sa création, Abalone disposait d’un beau stand d’initiation où les visiteurs pouvaient découvrir ou redécouvrir le jeu.

Johann Roussel, responsable administratif de l’Association A l’Adresse du Jeu et joueur d’Abalone expérimenté, avait même organisé un petit tournoi en élimination directe au cours duquel se sont affronté.e.s des joueurs et joueuses de tous âges et de tous niveaux. A l’issu du tournoi, les meilleur.e.s d’entre eux/elles se sont vu.e.s offrir une boite de jeu (Abalone ou autre).

Au milieu d’une période de météo incertaine, le festival a eu la chance de bénéficier d’une journée idéalement ensoleillée ! Ce fut un bel événement (:

FightClub

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.