Comment jouer n’importe quelle variante avec le Replayer ?

Les 10 variantes proposées par le Replayer d’Eob sont les suivantes :
« Belgian daisy, Dutch daisy, German daisy, Swiss daisy, Domination, Alien, Standard, Centrifuge, Star, Trench »,
soit dans la langue de Molière et de Descartes : Marguerite belge, Marguerite hollandaise, Marguerite allemande, Marguerite suisse, Domination, Alien, Standard, Centrifugeuse, Etoile, Tranchée.

Le Replayer ne permet donc pas – du moins pour le moment – de jouer ou rejouer certaines variantes…

Afin de palier à ce problème, il est possible d’utiliser une technique que j’avais déjà expérimenté sur MiGs avec quelques joueurs/joueuses (dont Gramgroum, claudie et mascotte) afin de jouer de nouvelles variantes qui n’existaient pas sur MiGs. Cette technique consistait à créer une nouvelle position de départ (autrement dit une nouvelle variante) à partir d’une des 41 variantes déjà existantes dans MiGs. Une fois la position réalisée, l’un des deux partenaires abandonnait. Cela créait dans l’historique de MiGs une nouvelle variante sous la forme d’une partie inachevée. il suffisait par la suite de retrouver dans l’historique ladite partie et de reproduire la séquence pour expérimenter cette variante inédite. Mais afin de mettre en place les billes le plus rapidement possible à chaque fois qu’on voudrait jouer cette nouvelle variante, il était important de bien choisir la variante de départ et d’optimiser les déplacements.

Dans le même esprit, nous vous proposons ici des ponts entre les variantes disponibles dans le Replayer et certaines variantes qui n’y figurent pas. Rechercher les chemins les plus courts d’une variante à une autre constitue en soi un exercice digne d’intérêt, et susceptible d’améliorer vos aptitudes combinatoires (et donc vos performances à abalone). N’hésitez pas à vous faire part de vos solutions si elles sont meilleures que celles déjà trouvées.

FightClub

Publicités