Les « stupid games » de saabalone

Le défi des « stupid games » consiste à trouver la manière plus rapide possible d’éjecter 6 billes du camp adverse avec la complicité de l’adversaire.

Voici la liste des « stupid games » les plus courts qui ont été trouvés. Vous trouverez toutes les informations concernant les « stupid games » de saabalone dans cet article.

FightClub

Oô Oô Oô

6/9

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Aliennage

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Alitration

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Alliances

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Araignée

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Boutonnière

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Centrifugeuse

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Coeurs croisés

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Couronne

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Croix

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Damier

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Def or atak

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Domination

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Domination contre Marguerite

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Duel

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Etoile

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Face à face

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Forçage

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Fujiyama

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Infiltralien

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Infiltration

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Intimidation

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Je suis un robot

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Labyrinthe

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Marguerite allemande

Noir gagne : 6-2 en 7 coups par saabalone (11/02/2015)

German daisy
1.c1d2 c7d7d8 2.h8g8 d6d7 3.g8f8 b5c6 4.c3d3 c6d7 5.d3e3 e8e9 6.f7f8 g5g4 7.h9g9

Blanc gagne : 1-6 en 6 coups par saabalone (11/02/2015)

German daisy
1.c1d2d1 h5g4 2.g9f8f9 g4f3 3.b2c2 b5c6 4.c2d2 c6d7 5.d2e2 f4f3 6.e2e1 h4g3

°°°°°°

Marguerite belge

Noir gagne : 6-2 en 7 coups par saabalone (11/02/2015)

Belgian daisy
1.c3b3 g5h6 2.a1a2 g4g5 3.a2a3 c5b5 4.a3a4 g5g6 5.g7h7 c6b5 6.i9i8 g6g5 7.i7i6

Blanc gagne : 1-6 en 6 coups par saabalone (11/02/2015)

Belgian daisy
1.a1a2 c5b4 2.c3b2 a5a4 3.g7h7 a4a3 4.g8g7 g5h6 5.c2b2 i5i6 6.b3c3 i7i8

°°°°°°

Marguerite française

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Marguerite hollandaise

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Marguerite irlandaise

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Marguerite suisse

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Mosaïque

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Moulin

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Moulinette

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

MQuorric 1

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Pieuvre

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Pyramide

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Roue

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Snakes

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Snakes variante

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Standard

Noir gagne : 6-1 en 10 coups par saabalone (11/02/2015)

Standard
1.a3b3 i6h5 2.b3c3 h4g4g3 3.c3d3 g7g6 4.c5c4 h5g4 5.c3d3 g4h5 6.d3e3 h7h6 7.f3e2f2 g6g5 8.e1f2 g4h5 9.f2g3 g5h5 10.g3h4

Blanc gagne : 0-6 en 10 coups par saabalone (11/02/2015)

Standard
1.a4b5 i7h7 2.b6c6c7 h7g7 3.c3c4 g7f7 4.b5c6 g5g6 5.c6b5 g7f7 6.a3a4 f7e7 7.a5b6 c7c6 8.a2a3 e8d7 9.b6c7 e7d7 10.a3a4 d7c6

°°°°°°

The wall

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Tranchée

Noir gagne :

Blanc gagne :

°°°°°°

Vraie marguerite

Noir gagne :

Blanc gagne :

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10 réflexions sur “Les « stupid games » de saabalone

  1. Les Stupid Games sont des parties les plus rapides possibles d’une variante avec l’aide de l’adversaire bien sur 🙂
    Comme pour les Fittings, elles sont notees en Aba-pro pour etre rejouees automatiquement sur le Replayer par ‘OPENAP’ :

    Stupid Game, STANDARD, (6-1)cp10x, OPENAP
    Standard
    1.a3b3 i6h5 2.b3c3 h4g4g3 3.c3d3 g7g6 4.c5c4 h5g4 5.c3d3 g4h5 6.d3e3 h7h6 7.f3e2f2 g6g5 8.e1f2 g4h5 9.f2g3 g5h5 10.g3h4

    Stupid Game, STANDARD, (0-6)cp10y, OPENAP
    Standard
    1.a4b5 i7h7 2.b6c6c7 h7g7 3.c3c4 g7f7 4.b5c6 g5g6 5.c6b5 g7f7 6.a3a4 f7e7 7.a5b6 c7c6 8.a2a3 e8d7 9.b6c7 e7d7 10.a3a4 d7c6

    Stupid Game, BELGIAN DAISY, (6-2)cp7x, OPENAP
    Belgian daisy
    1.c3b3 g5h6 2.a1a2 g4g5 3.a2a3 c5b5 4.a3a4 g5g6 5.g7h7 c6b5 6.i9i8 g6g5 7.i7i6

    Stupid Game, BELGIAN DAISY, (1-6)cp6y, OPENAP
    Belgian daisy
    1.a1a2 c5b4 2.c3b2 a5a4 3.g7h7 a4a3 4.g8g7 g5h6 5.c2b2 i5i6 6.b3c3 i7i8

  2. Stupid Game, GERMAN DAISY, (6-2)cp7x, OPENAP
    German daisy
    1.c1d2 c7d7d8 2.h8g8 d6d7 3.g8f8 b5c6 4.c3d3 c6d7 5.d3e3 e8e9 6.f7f8 g5g4 7.h9g9

    Stupid Game, GERMAN DAISY, (1-6)cp6y, OPENAP
    German daisy
    1.c1d2d1 h5g4 2.g9f8f9 g4f3 3.b2c2 b5c6 4.c2d2 c6d7 5.d2e2 f4f3 6.e2e1 h4g3

  3. Voici la pire variante equilibree (et sa solution) pour gagner Aba-pro avec Blanc en 6 coups. C’est une « stupid game » sans en etre une tout en en etant qd meme une vraie XD
    Vous n’etes pas oblige de regarder la solution ni d’ailleurs la variante qui la rend possible. Mais vous saurez que si vous cherchez ce casse-tete ce ne sera pas en vain, la preuve 😉

    Donc a n’ouvrir qu’en cas d’urgence !

    Stupid Game Fitting, AP10 FLAW 01, (3-6)cp6y, AP10-saab, (Trench, OPENAP,TURN 20) XD
    Trench
    1.b4b5a4 h6h5i6 2.b1b3a1 h9h7i9 3.g8g6h8 c2c4b2 4.d4d6e5 f6f5 5.e6e5f7 f3f5e3 6.e7f8 e3e5d3 7.g5h5 d3d4 8.f8f7 d5c5 9.f7f6 d4d5 10.f6f5g6 d5c4 11.g4h5 d6c5 12.f4g5 c4b3 13.i7i6 a3a2 14.i5h5 b3b4 15.i6h6 c6b5 16.h5g5 c5b5

  4. Je disais que la variante precedente etait la pire pour Aba-pro, mais vu le score des 2 qui suivent on peut dire qu’elles sont encore plus pire XD
    Reste a trouver la tres plus pire en (1-6)cp6y, mais je ne pense pas qu’il existe une plus tres plus pire en (0-6)cp6y XD mais bon on ne sait jamais …
    Au fait, petit rappel, pour ces parties, TURN 20=cp10y qui est le depart de chaque nouvelle variante.

    Stupid Game Fitting, AP10 FLAW 02, (2-6)cp6y, AP10-saab, (Trench, OPENAP,TURN 20) :
    Trench
    1.b4b5a4 h6h5i6 2.b1b3a1 h9h7i9 3.g8g6h8 c2c4b2 4.d4d6e5 f6f5 5.e5e7f6 f3f5e3 6.f8f6g8 e3e5d3 7.g5h5 c5b5 8.g6g5 d5c5 9.g7g6 d4c4 10.g8g7 d3c3 11.g4h5 c3b3 12.i6h6 c4b3 13.h8g7 a3a2 14.g5h6 b3b4 15.i7h6 c6b5 16.h5g5 c5b5

    Stupid Game Fitting, AP10 FLAW 03, (2-6)cp6y, AP10-saab, (Trench, OPENAP,TURN 20) :
    Trench
    1.b4b5a4 h6h5i6 2.b1b3a1 h9h7i9 3.g8g6h8 c2c4b2 4.d4d6e5 f6f5 5.e5e7f6 f3f5e3 6.f8f6g8 e3e5d3 7.g5h5 d5c5 8.g7g6 d3c2 9.g6f6 d4d3 10.f6g7 d3c3 11.g4h5 c3b3 12.g8h8 c2b2 13.i8h7 a3a2 14.i6h6 b3b4 15.h7g6 c6b5 16.h8g7 c5b5

  5. Encore une nouvelle pour Aba-pro 🙂 Cette variante est symetrique par rapport a la ‘diagonale’ E, mais si on fait la symetrique du bas par rapport au centre E5 (comme sont formees les variantes precedentes) elle ne fonctionne plus car AP10 s’echappe au 1er coup et donc ne se laisse plus prendre en 6 coups 😦
    Par contre si on fait la symetrique par rapport a la ‘hauteur’ C7G3, elle refonctionne, un peu differemment, mais toujours en (3-6)cp6y 🙂
    Voici celle symetrique par rapport a la ‘diagonale’ E, je vous laisse chercher les 2 autres 😉

    Stupid Game Fitting, AP10 FLAW 04 sym ‘E’, (3-6)cp6y, AP10-saab, (Trench, OPENAP,TURN 20) :
    Trench
    1.b6b4a5 h9h7i9 2.b1a1 f6f5 3.d4d6e4 f5f4 4.a5a4 f2f4e1 5.e6e4f6 e1e3d1 6.g6g8h7 h4i5 7.h9h8 i9i8 8.f6f5 d1d2 9.b3b2 c6c4b5 10.f5g6 d4c4 11.h8h7 b5b4 12.h6h5 d3c3 13.h4g4 c4b4 14.b1c1 c3c2 15.f3g4 c2b2 16.h5g5 a3a2

  6. Encore une, symetrique par rapport au centre E5, qui fonctionne aussi en symetrique par rapport a la hauteur C7G3 egalement en (3-6)cp6y, ainsi qu’a la diagonale A5I5 mais en (4-6)cp6x. Par contre elle ne fonctionne pas par rapport a la diagonale E car Aba-pro s’echappe au cp1x.

    Je vous donne celle symetrique par rapport au centre E5 par contre, contrairement aux precedentes, elle ne commence pas au cp10y mais au cp11y (TURN 22). Je ne l’ai pas trouve a la 1ere decimale cp10y et je ne l’ai pas non plus prolonge jusqu’a cp20y 😦

    Stupid Game Fitting, AP10 FLAW 05 sym ‘E5’, (3-6)cp6y, AP10-saab, (Trench, OPENAP,TURN 22) :
    Trench
    1.d4d5 f6f4e5 2.d5d7e6 h4h6i5 3.e8e6f8 e5e3d4 4.b3b2a2 h7h8i8 5.a1b1 i9h9 6.b6b4a5 i7i8 7.a3a2 i5i6 8.a5a4 c6c4b5 9.g4g6h5 b5b4 10.h5h6 d4d5 11.f6g6 d5c4 12.f8g8 d3c3 13.i8h7 c4b4 14.f7g7 b4b3 15.i7h7 c3c2 16.h6g6 c1b1 17.h7h8 c2b2

  7. Voila, voila, juste en jouant sur les symetries on trouve la tres plus pire XD
    En fait c’est la AP10 FLAW 02 precedente mais symetrique par rapport a la diagonale E et non plus par rapport au centre E. Et le score devient (1-6)cp6y en changeant un peu l’ordre de jouer de Blanc. 😉
    A noter qu’elle ne fonctionne plus en symetrique par rapport a la hauteur C1G9 ou Aba-pro arrive meme a gagner (6-5)cp6x 😦

    Donc la tres plus pire XD

    Stupid Game Fitting, AP10 FLAW 02 sym ‘E’, (1-6)cp6y, AP10-saab, (Trench, OPENAP,TURN 20) :

    Trench
    1.b4b5a4 h4h6i5 2.b1b3a1 h7h8i8 3.d4d6e5 c2c4b2 4.e5e6 f6f4e5 5.e8e6f8 e3e5d3 6.g6g8h6 c5b5 7.g4h5 d3d5c3 8.f8f6g8 c3d3 9.g8f7 d3c2 10.f7g8 c2c3 11.g6g8f5 c3b3 12.h5g5 c4b3 13.h6h7 b3b4 14.g5f5 a3a2 15.e5d5e6 c6b5 16.h9h7g8 c5b5

  8. Pour revenir aux symetries, sur la variante ‘AP10 FLAW 03’, qui etait symetrique par rapport au centre E5 avec un score de (2-6)cp6y, elle fonctionne aussi par rapport a la diagonale E en (3-6)cp6y, aussi rapport a la hauteur C1G9 mais en (4-6)cp6y. Par contre elle semble impossible par rapport a la hauteur C7G3 voire meme perdante car Aba-pro arrive a gagner (6-5)cp6x.

    Et enfin pour la variante ‘AP10 FLAW 01’, qui etait symetrique par rapport au centre E5 avec un score de (3-6)cp6y, elle ne fonctionne plus dans ses 2 autres symetries par rapport a la diagonale E et a la hauteur C1G9.

    Normalement, comme le souligne Fight, dans Abalone tout va par six , il reste donc la variante AP10 FLAW 06 a trouver 😉

  9. Donc il y a bien la AP10 FLAW 06 🙂
    Je l’avais essaye en symetrique par rapport au centre E5 mais elle ne fonctionnait pas, mais en la reprennant en symetrique par rapport a la hauteur ‘C1G9’ elle fonctonne en (3-6)cp6y 🙂 Par contre elle ne fonctionne plus en symetrique par rapport a la diagonale E

    Je vous donne celle symetrique par rapport au centre ‘C1G9’ mais elle ne commence pas au cp10y mais au cp12y (TURN 24). Je ne l’ai pas trouve a la 1ere decimale cp10y et je ne l’ai pas non plus prolonge jusqu’a cp20y, c’est la fatigue 😉

    Stupid Game Fitting, AP10 FLAW 06 sym ‘C1G9’, (3-6)cp6y, AP10-saab, (Trench, OPENAP,TURN 24) :
    Trench
    1.b6c7 h9h7i9 2.g8g7h8 h4g3 3.d4d6e4 h6h5 4.e6e5 f4f5 5.e4f4 f5f6 6.e5f5 f8f6e7 7.b4b5 i9i8 8.f4e3f3 i8i7 9.b1b3a1 e5e7d5 10.a1a2 c2c4b2 11.h8h7 b3c4 12.a2a3 c4b3 13.e2f3 b2b3 14.f3g4 b3b4 15.h5g5 d6c5 16.i6h6 d5c5 17.g5g4 c5c6 18.g3g4 c6b5

  10. En voila encore une nouvelle, la AP10 FLAW 07 🙂
    Celle-ci differe un peu des precedentes car elle se joue sur 2 cotes au lieu d’1 et a 7 contre 7 au lieu de 8 contre 6.

    Je donne juste le fitting, vous pourrez poster la solution avec aussi une proposition de nom si vous avez l’inspiration, c’est valable aussi pour les precedentes 😉
    Restera aussi a chercher si les symetries fonctionnent.

    Fitting, AP10 FLAW 07, sym’E5′, (3-6)cp6y, AP10-saab, (Trench, OPENAP, TURN 40) :
    Trench
    1.b6b5a5 h4h5i5 2.g5g4h5 h7i7 3.g7h7 i7h6 4.g6h7 c4c5 5.g8g7 f5f4e4 6.d6d5e6 e4d3 7.e6e5 c6c7b5 8.g7h7 c2c3 9.i7i8 c4c5 10.b4c4 e3d3 11.a3b4 d3c3 12.b2c2 c3b3b2 13.c2c3 f6g6 14.d4c3 g5g6 15.h7i7 h9h8 16.e5e4f5 g7f7 17.f5f4g5 f7f6 18.b1b2 f6g7 19.b2b1 g7f6 20.b1b2 f6g7

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