Trouver un partenaire en ligne

02/06/2017

Vous ne pouvez à nouveau plus jouer en ligne !

MiGs, le serveur gratuit d’abalone en ligne, conçu, mis au point et administré par Mogwai, et financé par les dons des joueurs, a définitivement fermé le 30/05/2017 vers minuit. L’extension de sa disponibilité aux tablettes et smartphones n’est pas parvenu à faire entrer l’abalone en ligne dans une nouvelle dimension, contrairement à ce qu’on aurait pu souhaiter, et à ce que son auteur espérait sans doute. Les raisons de cet échec restent à analyser. Il est possible que les difficultés récurrentes de financement du site ne soient qu’un symptôme, et non le fond du problème, et que la cause de ces difficultés ne tienne pas uniquement au mode de financement envisagé et mis en place. C’est en tout cas mon hypothèse.

Mogwai aura-t-il, dans un futur proche ou éloigné, des héritiers spirituels qui poursuivront son oeuvre ? L’avenir nous le dira.

FightClub


28/03/2016

Vous pouvez à nouveau rejouer en ligne !

MiGs, le serveur gratuit d’abalone en ligne, reprend du service dans une nouvelle version !

MiGs est maintenant accessible non seulement sur PC, mais aussi sur tablette et sur certains téléphones. Venez nous rejoindre et amusez-vous !

Afin de favoriser les rencontres, vous pouvez signaler ici en commentaire vos intentions de passage, les heures où vous êtes susceptibles de vous connecter, ou encore vos horaires habituels de passage ou de disponibilité.

Bon jeu à tous !

FightClub


14/10/2015

Vous n’êtes pas prêt de rejouer à nouveau en ligne !

Désolé de casser l’ambiance, mais la version MiGs++ qu’on nous avait annoncé ne semble plus d’actualité… C’est ennuyeux, mais il ne faut pas dramatiser : tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, et si vous me lisez, c’est que vous êtes vivants ! Donc il y a de l’espoir…  😆

FightClub


21/08/2015

Vous pourrez bientôt à nouveau rejouer en ligne !

MiGs, le serveur gratuit d’abalone en ligne, reprend du service !

Cela dit, il va falloir faire preuve d’un peu de patience car le développement de la nouvelle version de MiGs prend plus de temps que prévu. Elle est toujours en cours. Pour plus d’informations, rendez vous sur la page Facebook de MiGs : https://www.facebook.com/abaloneonline.

FightClub


12/04/2015

Vous pourrez bientôt à nouveau rejouer en ligne !

MiGs, le serveur gratuit d’abalone en ligne, reprend du service !

Son développeur prévoit une remise en service pour fin mai 2015 au plus tard.

Un nouveau nom (MiGs++), un nouveau design, une plus large accessibilité (téléphone et tablette) !

Retrouvez MiGs++ sur Facebook : https://www.facebook.com/abaloneonline

Accédez à la première page d’accueil de MiGs++ : http://moggames.net/

FightClub


01/08/2014

Il n’est actuellement plus possible de trouver un partenaire en ligne : le dernier site d’abalone en ligne vient de fermer. Au nom de tous les abanautes endeuillés par cette disparition assez soudaine mais assez prévisible, je lance un appel aux courageux qui voudraient se lancer dans l’aventure. Il faut du temps (surtout du temps !), de l’argent, et des connaissances assez pointues en informatique.

FightClub


22/06/2014

Il n’est pas toujours évident de trouver un partenaire en ligne. Afin de favoriser les rencontres, vous pouvez signaler ici en commentaire vos intentions de passage, les heures où vous êtes susceptibles de vous connecter, ou encore vos horaires habituels de passage ou de disponibilité.

FightClub

4 réflexions sur “Trouver un partenaire en ligne

  1. Ah oui je précise (mais je préfère mettre mes bêtises en commentaire 😉 ), le profil idéal est celui d’un chercheur en informatique, jeune retraité, célibataire sans enfants ni petits enfants, brouillé avec tout le reste de sa famille, asocial, monomaniaque, et ayant hérité de la fortune d’un grand oncle.
    Toute autre personne regroupera difficilement toutes les conditions requises.
    Donc si vous en connaissez un dans votre entourage, hâtez-vous de lui faire découvrir abalone, en espérant qu’il accroche…

  2. Pendule OK, Dépalcement des billes OK, chat géné OK. Reprise des utilisateurs et mots de passe de MiGs : OK.

    Invitation : à faire. Jeu entre les joueurs à faire (mais bon comme le chat fonctionne …).

    Hébergement : à faire. Ca sera OVH. Quand j’aurai hébergé je pourrai tester sur téléphone et sur tablette . Normalement _ça fonctionne mais je ne peux pas tester tant que c’est pas hébergé.

    MiGs sera de retour prochainement. Ca s’appelle MiGs ++. C’est en cours de développement. Sans doute vais-je commencer par mettre à disposition des pages de test. Ensuite un mini migs : qui permet de chatter, inviter et jouer.

    Dispo fin Mai max je pense. D’ici là restez connectés pour tester les pages ….

    C’est pour ça que je ne publie par MLA 64 bits. Car ça permettrait de tricher.

  3. Ca travaille dur sur MiGs, bientôt la première « PRE-VERSION » avec pas grand chose qui marche mais qui donnera un aperçu. Vous aurez la possibilité de donner votre avis sur l’interface utilisateur.

    I’m working hard on MiGs. Very soon you’ll be able to access the first sneak preview. It will get an overview and will allow you to give feeback on the user interface.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s