Liste des clubs

Sur Paris et la région Ile-de-France

Le Paris Abalone Club organise des rencontres autour de Gare de Lyon depuis mai-juin 2016. Pour le moment, ni inscription, ni cotisation : il vous suffit de repérer les événements annoncés (sur le blog, sur Facebook ou sur OnVaSortir! Paris), de signaler votre venue et si possible d’apporter votre jeu. La fréquence des séances oscille entre 15 jours et un mois. Elles ont lieu le plus souvent le vendredi soir.

Voici l’exemple d’une de nos séances.

Vous souhaitez participer à une de nos séances ?
Contactez-nous par mail à abalone.online@laposte.net ou signalez-le en commentaire dans cet article.

°

La Nation Abalone : il s’agit là de courtes séances d’entraînement plutôt intenses sur un créneau précis (fin d’après-midi en semaine) place de la Nation.
Informations par mail à abalone.online@laposte.net

°

Toutes les ludothèques qui participent au tournoi Abalone des ludothèques d’Ile-de-France peuvent être plus ou moins considérées comme des clubs d’Abalone, mais certaines sont des clubs scolaires accessibles uniquement aux élèves de l’établissement.

°°°°°°

Sur Montpellier

L’échiquier du Dragon

Depuis 2009.

Ce cercle de jeux de stratégie vous accueillera avec plaisir (-:

Où et quand ? : en plusieurs lieux sur Montpellier et ses environs, du samedi au mercredi.

L’activité « Abalone » n’est pas mentionnée sur le site du club, mais existe néanmoins (voir les commentaires de Nicolas Fiorini, alias Johy, ci-dessous), et en tout cas entre tout à fait dans le cadre d’un « cercle de jeux de stratégie » (^_-)—☆

Adresse :
54 bis, rue de la Figairasse bat D – 34070 – Montpellier

Mail :
echiquierdudragon@gmail.com

Téléphone :
04 67 92 32 87 (disponible de 10h à 19h)

FightClub

Publicités

2 réflexions sur “Liste des clubs

  1. Je viens de rejoindre un club sur Montpellier, l’Echiquier du Dragon (ils essayent de regrouper un peu tous les jeux de stratégie abstraits). Je les ai rejoint en espérant pouvoir faire la promotion d’Abalone, avec des animations et initiations autour du jeu. J’ai hésité à faire mon propre club mais je me demande à quel point les gens seraient intéressés et surtout, je risque de partir dans un an, ce serait dommage.
    Si jamais des gens s’intéressent au jeu, alors on pourra éventuellement recencer le club ici !

  2. Les choses se confirment. J’ai pu initier certains au jeu et ils ont aimé. J’y vais maintenant tous les lundi et mercredi soir de 20h à 24h avec un plateau de jeu. Je propose donc d’entrer le club sur cette page au cas ou certains sur Montpellier seraient intéressés.
    C’est pas un club encore, mais c’est un premier pas.

Les commentaires sont fermés.