Abalone Deluxe chez Ludens Spirit

Je reviens à mon sujet favori : le musée abalone. Je vous ai déjà présenté ici des éditions dites « Deluxe » ou « de Luxe », en voici une de plus, parue… au Brésil, pour le 25ème anniversaire d’abalone. (Ne me demandez pas exactement quand abalone a fêté ses 25 ans, parce qu’entre la conception du jeu et son lancement sur le marché, il a dû s’écouler à peu près deux ans, vers 1987/1989.)

abalone-deluxe00-600x600

Ainsi que vous pouvez le lire sur le couvercle de la boîte, si vous avez de bons yeux et que vous pratiquez un minimum de portugais, il s’agit d’une édition limitée : 1500 exemplaires pour tout le Brésil, d’après mes informations. Et voici le contenu de la boîte, hélas un peu décevant pour une version se disant « de luxe » :

abalone-deluxe02-600x600

– un tablier de jeu en plastique de 36 cm de diamètre ; c’est plus grand que la version standard actuelle, mais c’est tout simplement la reprise d’un tablier standard plus ancien.

– 14 billes noires, 14 billes blanches (15, selon certains sites, mais je n’en compte que 14 sur la photo).

Précisons que l’éditeur Ludens Spirit est une société brésilienne créée par le français Eric Deshoulières en 2004. Apparemment Ludens Spirit distribue abalone depuis pas mal de temps, à en juger par la photo ci-dessous, qui date un peu. Un petit tour sur le site de Ludens Spirit vous permettra de découvrir aussi Yin Yang, clone d’Othello, ou encore Uni 4, clone de Puissance 4. Ludens Spirit est également l’éditeur d’Offboard pour le Brésil.

foto_abalone-ludens(2)

Notons enfin qu’abalone semble jouir d’une certaine notoriété au Brésil, qui se classe 9ème pays non francophone pour la fréquentation de ce blog. C’est aussi le pays d’où nous vient  polaris, un abaclone assez réussi, ainsi qu’un sympathique joueur que tous les anciens de Netabalone et de MiGs connaissent : Jeff Costa.

Gramgroum


Rebloguer, liker ou poster un commentaire sur ce contenu.

Publicités