Abalone surdimentionné en palissandre

Le superbe abalonier en palissandre ci-dessous était édité et distribué par la société Carrom Art, sous licence Abalone S.A. . Carrom Art a cessé de le distribuer, mais avec un peu de chance, vous pouvez peut-être le trouver chez certains revendeurs. Divers sites le proposent encore sur le net, mais je ne saurais trop vous conseiller de vérifier la disponibilité du produit (compter autour de 150 €).

Les billes blanches sont en manguier et billes noires en palissandre ; les dimensions sont impressionnantes : 60 cm sur la diagonale, 7 kg !

bois8

Vous le trouverez parfois vendu pour de l’acacia, du sheesham ou encore du bois de rose ; sachez que c’est un tout un. Le palissandre n’est pas un arbre, c’est une appellation en ébénisterie qui regroupe différentes essences de bois du genre Dalbergia poussant sous les tropiques, en Amérique, en Asie ou en Afrique.

Pour superbe qu’il soit l’abalonier surdimensionné a connu quelques problèmes de qualité ; il pouvait arriver en effet que le plateau se fendît :

bois-brise2

bois-brise

Attention, il ne faut pas confondre l’abalonier surdimensionné avec Abalone Deluxe, qui était également distribué par Carrom Art.

Gramgroum


Rebloguer, liker ou poster un commentaire sur ce contenu.

Publicités