Tabliers en couleur

On reproche parfois au tablier (ou plateau) standard d’abalone d’être trop sombre, ce qui rend la lecture difficile car les billes noires ne se distinguent pas bien.  On verra sur cette page des éditions d’abalone qui ont résolu ce problème avec plus ou moins de bonheur.

plateau-bleuPour être tout a fait honnête : je ne sais pas si ce plateau ci-contre est vraiment bleu ou s’il s’agit d’un effet de lumière. Cette édition d’abalone est en principe dotée d’un plateau gris, et la photo est peut-être trompeuse. En revanche le doute n’est pas permis pour les exemplaires ci-dessous.

plateau-orangeplateau-vert

Et puis il y a le plateau rouge de cette version d’Abalone Travel :

abalone voyage rouge

On n’oubliera pas non plus le rouge d’Abalone Disney Collection, ou le bleu d’Abalone Junior, que vous pourrez voir en cliquant sur les liens correspondants.

Ci-dessous un plateau jaune que vous ne trouverez pas dans le commerce, car il a été mis en couleur par Basile. Le résultat est plutôt agréable à l’oeil, non ?

yellowgrapiz62qe         yellowgrapiz74zl

Pour connaître la technique de colorisation de Basile, rendez-vous ici : La Grapizzeria.

L’aspect laiton du tablier suivant est assez original :

photo

J’ignore s’il a été repeint, comme celui de Basile, ou s’il s’agit d’une édition spéciale.

Notez que contrairement à ce que croit Basile (on l’excuse car c’est un grapizzeur et non un abalonien), les billes ne sont pas en marbre mais en céramique. Et plutôt que de peindre son plateau, on peut acheter des billes de couleur, ce que la boutique de l’avenue Louise semble ignorer (voir ici : Billes en couleur). On peut aussi, bien sûr, se tourner vers Abalone Quattro  ou Abalone de luxe pour avoir de la couleur.

Gramgroum


Rebloguer, liker ou poster un commentaire sur ce contenu.