Variantes pour 6 joueurs

Position de départ pour 6 joueurs

Joueurs : 6
Couleurs : 6
Billes : 42
Billes par couleur : 7
Auteur : 3-2-one.com

6-Player-Starting-Position

Règles :

Les règles sont celles de l’abalone multi-joueurs (voir les pages précédentes).

Constituez trois équipes, et faites de cette partie une véritable bataille…
Les membres d’une même équipe se font face.
[Note du traducteur : si on se réfère à l’image ci-dessus, les 3 équipes sont l’équipe bleue, l’équipe verte, et l’équipe rose-violette (flower power! XD )]

Les situations de blocage peuvent parfois entraver la liberté de mouvement des joueurs…
mais chaque fausse manoeuvre se paiera au quintuple !

Remarques :

– la règle officielle ne précise pas combien de billes doivent être éjectées pour qu’une équipe soit éliminée.
– on peut supposer que lorsqu’une équipe a perdu 6 billes (sur les 18 dont elle dispose au départ), elle est éliminée.
– on peut supposer que lorsqu’une équipe est éliminée, la « finale » se règle de la même manière entre les deux équipes restantes, les billes de l’équipe déjà éliminée pouvant servir dans le jeu à condition de ne pas être à l’origine du mouvement, exception faite des mouvements en flèche, puisqu’on peut alors arguer que le mouvement part de l’autre extrémité.

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 Position de départ pour 6 joueurs (variante)

Joueurs : 6
Couleurs : 6
Billes : 36
Billes par couleur : 6
Auteur : spkane.org

6-Player-Starting-Position-variation

Règles :

Les règles sont celles de l’abalone multi-joueurs (voir les pages précédentes).

Trois équipes s’affrontent.
Les membres d’une même équipe se font face.
[Note du traducteur : si on se réfère à l’image ci-dessus, les 3 équipes sont l’équipe bleue, l’équipe verte, et l’équipe rose-violette]

Remarques :

– la règle officielle ne précise pas combien de billes doivent être éjectées pour qu’une équipe soit éliminée.
– on peut supposer que lorsqu’une équipe a perdu 6 billes (sur les 18 dont elle dispose au départ), elle est éliminée.
– on peut supposer que lorsqu’une équipe est éliminée, la « finale » se règle de la même manière entre les deux équipes restantes, les billes de l’équipe déjà éliminée pouvant servir dans le jeu à condition de ne pas être à l’origine du mouvement, exception faite des mouvements en flèche, puisqu’on peut alors arguer que le mouvement part de l’autre extrémité.

Source : abalonegames.com
Traduction, ajouts, images et refonte de l’article : FightClub
Les images ont été produites avec le Replayer d’Eob