La carte de visite

A chaque pseudonyme est associé une carte de visite, également appelée « fiche joueur ».

La carte de visite d’un joueur peut être consultée :

– soit en effectuant un clic gauche suivi d’un clic droit sur le nom d’un joueur en ligne (dans la fenêtre d’activité du serveur) ; un menu déroulant s’ouvre alors, proposant « voir fiche » ; cliquer sur « voir fiche »

– soit, à partir de la fenêtre de jeu, en cliquant sur les trois points situés à droite du pseudonyme des joueurs

carte_de_visite1

– soit, pour les joueurs hors ligne, en passant par l’onglet « hall of fame », dans la barre de menus principale.

Dans chacune des trois listes consultables (onglets ELO, privilèges et connexion) effectuer un clic gauche sur le nom d’un joueur puis clic gauche sur « voir fiche » (en bas de la fenêtre). Si la recherche concerne un joueur ne figurant pas dans ces listes, aller dans l’onglet « joueurs » ; entrer le nom du joueur recherché, cliquer sur « go », le nom du joueur recherché s’affiche (plusieurs noms peuvent éventuellement s’afficher) ; effectuer un clic gauche sur le nom du joueur recherché puis cliquer sur « voir fiche ».

Voici un exemple de carte de visite :

carte_de_visite2

La carte de visite comporte 3 onglets : ELO, Récompenses et Localisation. Elle s’ouvre toujours sur l’onglet ELO, comme ci-dessus.

A droite de l’image et de haut en bas, nous découvrons les informations suivantes :

– pseudonyme du joueur

– date de création du pseudonyme

– date de la première partie jouée avec ce pseudonyme

– nombre total de parties jouées avec ce pseudonyme

– elo libre : c’est le nombre de points acquis par ce pseudonyme dans le tableau de classement de MiGs. Chaque partie jouée influe sur le classement (sauf dans le cas ou l’écart entre les deux joueurs excède 200 points)

– elo de tournoi : la fonction tournoi étant actuellement indisponible, seuls les joueurs aynt participé a un tournoi avant le 11 juin 2011 sont susceptble d’avoir un elo de tournoi.

– règles de calcul : en cliquant sur l’onglet, on obtient des indications sur la manière dont se fait le calcul elo

– privilèges : le nombre de points correspond au nombre de parties jouées par le pseudonyme sur les six derniers mois ( ou depuis la création du pseudonyme si elle remonte à moins de 6 mois)

– niveau de maîtrise : c’est une fonction inactive : tous les joueurs sont ceinture bleue

A gauche de la carte de visite, un espace permet d’insérer l’avatar de son choix, à partir de la bibliothèque d’images personnelle de chaque joueur (taille maximale autorisée : 64Ko)

Sous l’avatar, rappel du rang de classement elo libre

Gramgroum