Rencontrer d’autres joueurs

Il existe des joueurs de tous niveaux. Evidemment le plus intéressant est de jouer avec des joueurs d’un niveau proche du votre (équivalent, légèrement supérieur ou légèrement inférieur).

Lorsque vous êtes débutant, c’est très simple : il suffit de trouver un autre débutant ! Si vous disposez du matériel et que connaissez les règles, exposez-les lui, et si vous arrivez à intéresser votre interlocuteur, le tour est joué !

Si vous avez un peu d’expérience et que vous trouvez des personnes intéressées par le jeu, vous pouvez proposer à votre partenaire des parties à handicap, en lui laissant un avantage matériel, positionnel ou temporel qui rééquilibrera le rapport de force. Vous pouvez aussi former vos partenaires : pour peu qu’ils y mettent de la passion, ils deviendront peut-être pour vous de redoutables adversaires !

Lorsque vous commencer à atteindre un bon niveau, ça devient plus compliqué, et au fil de vos progrès, il deviendra de plus en plus difficile de rencontrer des adversaires à votre mesure. Pour des joueurs un peu expérimentés, jusqu’aux vrais pros, il existait auparavant un, voire plusieurs sites de jeu en ligne. Ce n’est plus le cas. Les occasions de jouer à abalone s’en trouvent considérablement réduites. La seule solution est donc pour le moment – en attendant des jours meilleurs – de participer à des événements offlines, voire de les organiser.

Pour le moment les événements programmés sont très localisés (voir notre calendrier des événements offline), mais il ne tient qu’à vous d’élargir le réseau, en proposant l’activité Abalone dans votre région par la voie qui vous conviendra (associations, services municipaux – dont ludothèques et centres culturels – secteur éducatif, secteur social, etc.). Il n’est pas indispensable de créer une activité tournant exclusivement autour d’abalone, car les chances de succès sont minces et le public trop restreint ; il suffit le plus souvent de s’intégrer à une structure déjà existante, qui aura ainsi l’occasion d’élargir le panel de ses activités grâce à abalone, et grâce à vous !

FightClub

Publicités