aceboard.net

(Ce contenu n’est pour le moment qu’une ébauche. Toute information concernant cet ancien forum – ou hébergeur de forums – est la bienvenue)

°°°

Quand j’ai découvert MiGs (le samedi 17 octobre 2009 exactement), et en même temps la possibilité de jouer à abalone sur Internet, le jeu avait déjà un long passé online et offline.

Depuis, tout cela a disparu. Ce qui me conduit à faire de l’archéologie numérique pour essayer de trouver des vestiges sur passé d’abalone, et c’est un peu comme si je partais à la recherche de mes ancêtres abaloniens.

A ce qu’il semble, aceboard.net était un hébergeur de forums qui hébergeait entre autre le forum officiel de NetAbalone, l’autre site d’abalone en ligne.

aceboard.net a été créé le 19 mai 2002. Il était la propriété de la société AceCorp SARL, alors située au 1, rue du Général Delanne, à Neuilly-sur-Seine (92200, France), non loin du pont de Neuilly, pour ceux qui connaissent.

Bien que l’enregistrement courait jusqu’en 2015, aceboard.net a fermé fin avril 2012 (quelque part entre le 22 et le 26 avril), rendant inaccessible l’ensemble des forums qu’il hébergeait.

FightClub, le 29/11/2014