Les variantes jouables sur MiGs

Outre la position de départ par défaut, qui est la marguerite belge, MiGs vous offre la possibilité de jouer de nombreuses variantes.

Elles sont réparties en deux listes, dans lesquelles vous pouvez faire votre choix au moment de lancer une invitation :

les classiques : au nombre de 14 (y compris le standard et la marguerite belge), ce sont les variantes que l’on pouvait jouer autrefois sur netabalone. Vous pouvez retrouver ces variantes sur la page « abalone » de wikipedia – voir « variantes les    plus répandues ».

les expérimentales : au nombre de 28, elles se répartissent entre variantes dites « équilibrées » et variantes dites « déséquilibrées ».

Vous pouvez retrouver les variantes expérimentales équilibrées sur la page « abalone » de wikipedia – voir « autres variantes équilibrées ». Attention : l’atomouche, qui ne compte que 24 billes, les coins, qui compte 26 billes, et la silbe, qui compte 30 billes, ne sont pas disponibles sur MiGs.

Vous pouvez retrouver les variantes expérimentales déséquilibrées sur la page « abalone » de wikipedia – voir « quelques variantes déséquilibrées ». Attention : the arrow, qui compte 27 billes, n’est pas disponible sur MiGs.

Notez qu’en combinant les 42 variantes avec les différents buts possibles (éjecter 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 billes), vous arrivez à 252 possibilités (mais avec une ou deux billes à éjecter, certaines  variantes deviennent une roulette russe).

Conjuguez encore ces 252 possibilités avec un  pilier  et vous arrivez à 504 possibilités. Abalone n’a pas de limites !

Gramgroum

Publicités